Noura Bordes (avatar)

Noura Bordes

Malheureusement au chomage

Abonné·e de Mediapart

25 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mai 2018

Noura Bordes (avatar)

Noura Bordes

Malheureusement au chomage

Abonné·e de Mediapart

Conférence Jacques Kupfer sioniste appelant au meutre des arabes et palestiniens

Noura Bordes (avatar)

Noura Bordes

Malheureusement au chomage

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le 13 mai, la mairie du 5ème arrondissement de Paris, accueillera une conférence de Jacques Kupfer sur "l'engagement sioniste". Rappelons que ce personnage qualifie les Palestiniens de "malédiction", traite les Arabes de "sauvages", compare l'Islam au nazisme, appelle à massacrer des civils et à raser des quartiers et des villages entiers.

C'est ce qu'on lit dans les écrits du président "d'Israel is forever", également co-président du Likoud mondial et membre de l'Exécutif de l'Organisation Sioniste Mondiale. Résidant à Jérusalem, il diffuse des textes particulièrement racistes et haineux, s'adressant à un public francophone. Connaissant un certain succès, ils sont amplement diffusés par les soutiens d'Israël (LDJ, Europe Israël...).

Le 7 février 2016, il écrivait que les "« palestiniens » ne sont pas un peuple mais une malédiction" et que "le terrorisme arabe" serait "inscrit dans l’ADN de cette population que l’on désigne sous le nom de "palestiniens".

Dans le même texte, après avoir appelé à l'annexion totale de la Cisjordanie, il appelait à "parler aux arabes un langage qu’ils comprendront" : "Permettre à un arabe de se baisser pour ramasser une pierre sans l’abattre, signifie que la bataille est déjà perdue.

(...) Détruire la maison du terroriste ne suffit pas et c’est toute la meute qu’il faut atteindre. Ce sont toutes les maisons voisines qu’il faut raser et laisser un champ de ruines autour de l’adresse de l’assassin et en expulser ses habitants."

Dans la même veine, il appelait en juillet de la même année, à "rase(r)" et faire "disparaître de la carte" les villages d'où sont originaires des Palestiniens ayant tué des Israéliens. Il appelait à bannir de Palestine "les habitants avec tous les parents de l’assassin".

Dans d'autres de ses écrits, il exprime ouvertement ses penchants sanguinaires...Il en est ainsi dans son texte "Trop peu, trop tard",dans lequel il appelait à "parler aux arabes dans un langage qui est le seul qu’ils comprennent" ajoutant que c'est "le seul qui convienne à ces sauvages" : "Si nous versons des larmes en Israël, c’est le sang qui doit couler à Hébron.(...) Si nos familles pleurent dans l’angoisse de ce que subissent les kidnappés, ce sont toutes les familles arabes qui doivent payer (...) Ce n’est pas aux juifs de se réveiller en se demandant combien de fusées sont tombées de Gaza sur nos villes avoisinantes et je ne suis pas calmé par le fait que des attaques ciblées ont touché des lance-missiles sans faire de victimes ! Il faut parler arabe et effacer sous les bombes les quartiers d’où partent ces missiles."

Si selon lui "la notion de punition collective est injuste lorsqu’elle concerne des populations totalement innocentes", il refuse de considérer comme tels les Palestiniens...Dans "Gaza doit pleurer", estimant que "les Gazaouis n'étaient pas "plus civils et certainement pas plus innocents que les habitants d'Hiroshima ou de Dresde", il avait conclu que
"Gaza doit pleurer des larmes de sang".

Sa haine ne se limite pas aux Palestiniens. Dans une correspondance avec Marine Le Pen, il l'appelait à "condamner" l'Islam" qui est en fait une idéologie que tout apparente au nazisme et lui assurait qu'Israël est "le verrou qui empêche le monde occidental de s’écrouler sous la domination de la charia".

On relèvera qu'outre ses délires racistes, islamophobes et sanguinaires, Jacques Kupfer soutient activement le vol des terres des Palestiniens ainsi que celui de leurs lieux saints.

Ancien président de l'Association de Développement de Kyriat Arba-Hebron, Il se vante fièrement d'être "l'initiateur des Yom Hevron". Lors de ces journées, des milliers de "touristes français" vont soutenir les colonisation à Al Khalil et Kyriath Arba - colonie connue pour être un bastion d'extrémistes.
Il a également publié en décembre 2015, plusieurs photos devant le Dôme du Rocher, revendiquant ce site comme l'emplacement du Temple de Jérusalem.

Elles sont accompagnées de la légende suivante :"Il ne suffit pas d'affirmer que le Mont du Temple est entre nos mains, encore faut il le fouler de ses pieds."

Appelez la mairie du 5ème arrondissement de Paris pour exprimer votre indignation et votre colère. Permettre à ce genre d'individu d'exprimer sa haine raciste et religieuse librement, constitue une menace à l'ordre public et à la paix civile.
Ne restons pas passifs face à cette nouvelle provocation sioniste.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.