Le but du terrorisme c’est de faire peur aux gens pour les obliger, à vivre selon leurs préceptes.
Le racisme c’est d’humilier les gens de les rabaisser, de les rendre inférieurs et donc de prouver aux gens qui sont soi-disant comme nous, qu’ils sont pour nous dangereux et donc de nous faire peur, pour que nous puissions vivre selon nos préceptes.
Faisant que la démocratie qui nous donne le droit d’être tous des êtres différents, est bafouée perpétuellement, nous laissant toujours en guerre, pour pouvoir l’être.
Surtout que derrière ce terrorisme et ce racisme, il y a toujours les religions en arrière plan, pour justifier toutes nos horreurs et surtout de ne pas s’obliger à se mettre devant une table, pour progresser, préférant vivre avec des préceptes vieux de milliers d’années qui n’ont plus rien à voir avec ce que nous sommes devenus, depuis qu’elles sont nées, pour nous permettre de mieux vivre ensemble et où aujourd’hui, elles nous laissent dans ce marasme complètement aberrant et incohérent que sont les guerres de religions, qui sont aujourd’hui plus que jamais une insulte à notre intelligence et à toutes ces lois que nous avons proclamées, depuis que la révolution nous a permis justement de ne plus vivre sous le joug des religions, où le pouvoir était de droit divin.
Qui nous permettait sans remords de pouvoir être inhumain.
Mais Il est vrai qu’à cette époque là, les droits de l’homme, de la femme et de leurs enfants n’avaient pas encore vu le jour. Et c’est pour cette raison que le terrorisme et le racisme ont le même combat, celui de voir les droits de l’homme de la femme et de leurs enfants disparaître, pour avoir le droit de faire comme avant.
Agrandissement : Illustration 1