Membre de la famille du pire des virus sur cette terre
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
La peine de mort est abolie Dans notre vision de justice Pour que le verbe tuer Ne puisse plus être attribué A autre chose qu’à un acte Où seule, la folie a eu cours.
Cette folie aveugle Qui nous entraîne Sur ces océans de rancœur Où notre sens de la justice Se donne le droit de tuer, Ne donnant raison Qu’à leur déraison. Laissant la violence Faire spectacle.
Où l’on continue de tuer Sans raison, En toute déraison. Parce que tuer N’a jamais De bonne raison. Ne permettant qu’à ceux Qui ont perdu la raison De croire Que c’est une bonne façon D’avoir raison Où notre sens de la justice Ne vaut pas mieux que le leurs. Quelle sale erreur ! Nous laissant dans les abysses De notre ignorance Où nos absences Nous laissent fier Comme des dieux sur terre. Toujours en état de guerre Désinvolte, Par ces idées grasses Qui nous obligent en rien De mieux faire. Nous offrant la violence En essence. Laissant l’enfer De la réalité se propager En toute impunité. Se donnant même le droit De continuer De ne rien faire Pour cette vie Qui nous est juste offerte. La tenant aux fers Pour mieux en abuser. Sans cruauté, en tout obligeance.
Agrandissement : Illustration 1
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.