La justice napoléenne

Tron est une ordure, personne ne peu sincèrement le nier.

 

Tron est une ordure, personne ne peu sincèrement le nier.

Napoléon a créer le système judiciaire que nous connaissons. Il avait le peuple derrière lui, il lui fallait rallier la bourgeoisie c'est pour cette raison qu'il a mis en place un système judiciaire qui épargne les puissants.

Dans la cour d'assise, on ne juge pas comme on peut le voir dans les séries américaines.
Par exemples aux état-unies si quelqu'un est poursuivi pour viol, harcèlent et abus de faiblesse le jury aura à se prononcer pour toutes les charges. Si le viol n'est pas formellement prouvé, le jury peut condamné l'accusé pour harcèlement et abus de faiblesse.

En France, le jury va juger que le viol et rien d'autres. il est débrifé par les juges pour çà.
Il existe toutes sortes de vice dans le système judiciaire français qui permet aux puissants d'échapper à la condamnation.
L'effet de manche du procureur c'est du cinéma qui permet aux juges et aux procureurs de faire porter le chapeau aux jury. Je vous rappelle que c'est le procureur qui définie la charge retenu, si le viol ne pouvait être formellement prouvé, il le savait. Les juges et les procureurs connaissent parfaitement ces vices du système français, c'est leurs métiers.
Par la suite encore pour vous décourager si vous vous constituez partie civile. Le procureur vous signalera que vous pouvez porter plainte gratuitement au civil c'est à dire sans peine de prison ou au pénal qui est payant donc avec peine de prison et prenant bien soin de vous signaler que si vous ne gagnez pas le procès l'accusé peut vous réclamé 4000 € de dommage. Le procureur justifie çà que c'est pour éviter les abus au pénal

A la cour d'assise, l'avocat est obligatoire pour les victimes et que si vous perdez les frais d'avocat sont à votre charge. Si vous n'avez pas de gros moyen vous allez au civil et non au pénal.
Il existe plein de vices dans le système judiciaire que les procureurs, juges et avocats usent pour innocenter les puissants et condamner les pauvres. Tout çà c'est du théâtre.

Certains vous diront que nous avons le droit à avocat gratuit mais les conditions sont que les revenus ne doivent pas dépasser un certain seuil. Seuil qui est si bas que très peu de personnes peut y accéder. Ces avocats sont des débutants qui ne feront pas preuve de hargne sous peine que le système judiciaire ne fasse plus appel à leurs service

Un exemple une secrétaire qui c'est virée sans préavis et avec violence. Elle va voir un médecin pour faire constater ses bleus au bras et qui reçoit une lettre 15 jours plus tard, l'informant que seul le médecins légiste est habilité à constater des blessures. Les bleus ayant disparu cela permet plus facilement au procureur de république de Créteil de diriger le procès vers les prud'hommes qui ne peuvent pas juger des actes de violence.

La commission des droits de l'homme ayant déjà mis à l'index les procureurs, ne peut intervenir parce qu'il faut avoir épuisé tous les recours pour pouvoir intervenir chose impossible pour un individu moyen et qui peut prendre plusieurs décennies.

Je propose aux victimes qu'elles mettent en place un système de collecte de fond pour qu'elles puissent poursuivre leurs combats et qu'elles pourront constater ainsi que la France est avec eux.

Je suis incapable de mettre en place un système de collecte et donc s'il y a un volontaire pour les aider qu'il se fasse connaître.

Quant à moi, je vous propose de venir le 17 nov pour chanter la Marseillaise. Pourquoi la Marseillaise, c'est le chant de la rage du peuple et je me demande comment les pouvoirs publiques pourraient justifier les charges éventuelles de la polices contre des gens qui chantent la Marseillaise.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.