Je refuse l'abstraction avec les retraites.

Sortie du lycée à 16 ans. Qu'est ce qu'un point? Qu'est ce que cette "repartition"? Un invalide, un handicapé a t il cotisé ? Valeur du point : qu'est ce que la polyvalence au travail, des travails?

Comme au bon vieux temps... les retraites.

Conclusion après echange avec le secretaire d'Etat au travail : Laurent P. soit... Laurent Broomead. Delicate discussion, interêt des deux parties.

Je me bidonne. Les dernières grèves me font marrer. Ont ils lu? Un œil sur le resumé de la reforme : les points kif kif les trimestres, bonne blague de Macron, les points un par un je prefere compter les trimestres (!) Pas d'égalitarisme débile à la Kim Jong-un, pas de perte pas de gain par rapport aux calculs habituels de trimestres, il n'y a de nouveau que l'âge du depart à la retraite . Il n'y a rien d'alertant, on est libres de travailler jusqu'à mini 63,4 ans. Là où le bât blesse pour certains. Rien d'extraordinaire de septennat en septennat tous les présidents poussent l'âge de la retraite. Bon ben l'espérance de vie est plus longue et pas que l' esperance, il faut payer toute ces retraites. Je paie en tant qu'invalide et ne perçoit que 700€/mois, 750€ depuis le geste d' Emmanuel Macron jusqu'à la retraite environ 650 un des minimums sociaux. Certains travailleront jusqu'à un grand âge n'ayant rien cotisé. A voir les talents qui naissent. Perso je me decouvre un talent d'ecrivain . Avanti je peux tenter d'arrondir mon mois. Insistez et passez la reforme des retraites, elle est juste.

Macron, discute, vante ton renouveau. Je n'ai pu le percevoir. Comme un artiste classissique et....sans filet, je cherche l'acrobate ( Cocteau).

Tu nous offre 1/2 paquet de clopes par mois avec l'Acs et tu nous taxes combien, quelle fortune sur le plaisir pour ces hôpitaux qui t'enculent avec le tabac et le vaccin? Quand tu auras fini de te vautrer dans le sexe et la luxure tu feras ta toilette et tu sortiras sur le perron de l'Elysée où je t'attends. 

Quel intérêt pour moi la reforme? J'veux pas prendre ma retraite. J'vais deguster d'un sacré coup d'vieux tout prochainement, un coup d'blues et d'matraque. Et pis j'vous dis le seul interêt c'est bien la jeunesse à 64 ans.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.