9ème édition du festival O.F.N.I ! et 2ème édition du Salon des éditeurs indépendants !

Le Festival O.F.N.I. persiste pour la neuvième fois et dans l'interdisciplinarité du 16 au 20 novembre 2011 à Poitiers.Toujours indiscipliné, O.F.N.I. n'est toujours pas un festival compétitif mais se veut avant tout laboratoire de pratiques visuelles.Cette année, le festival propose un focus « Britain's Got...Other Talent » en parallèle de la sélection O.F.N.I. Films inédits ou en avant premières, performances diverses, concerts, rencontres multiples, ateliers et exposition fantasmagorique s'entremêlent pour proposer une programmation purement OFNI...

Le Festival O.F.N.I. persiste pour la neuvième fois et dans l'interdisciplinarité du 16 au 20 novembre 2011 à Poitiers.

Toujours indiscipliné, O.F.N.I. n'est toujours pas un festival compétitif mais se veut avant tout laboratoire de pratiques visuelles.

Cette année, le festival propose un focus « Britain's Got...Other Talent » en parallèle de la sélection O.F.N.I. Films inédits ou en avant premières, performances diverses, concerts, rencontres multiples, ateliers et exposition fantasmagorique s'entremêlent pour proposer une programmation purement OFNI...

Pour cette neuvième édition, le Festival ouvrira aussi les portes de son 2nd salon des éditeurs indépendants (livres, vidéos, photo avec signatures...), les 19 et 20 novembre pour un week-end d'échanges, en complicité avec Cinémas hors circuits (gratuit et ouvert à tout public).


Le Festival O.F.N.I. s’inscrit dans une démarche de diffusion alternative menée par l’association Nyktalop Mélodie depuis sa création en 2001 : ce festival ciné-musical a pour but premier de grouper dans une programmation un ensemble de propositions peu diffusées, décalées des grands circuits de distribution et de production traditionnels, et très souvent inédits.

Au programme :

– Avant-premières et inédits (Avant-première le 5 novembre 2011).

– Nuit O.F.N.I. > soirée Hammer Films (copies film de cinémathèque).

– Programmes de courts métrages et de films expérimentaux.

– Ciné-concerts.

– Concerts, Djs & Vjs et performances AV (Audio/Vidéo).

– Invités et Apérofnis quotidiens.

– Salon d'éditeurs au Confort Moderne.

Le Festival se déplace chaque jour vers un nouveau lieu de diffusion. Il ne comporte aucune compétition et souhaite se dérouler dans un réel esprit de convivialité, avec pour premier objet celui de la découverte.

Contact et infos :
Nyktalop Mélodie
T :05 49 45 85 82

Site : www.ofni.biz

Courriel : ofni@nyktalopmelodie.org

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.