Performances transmédias et dessins intimistes sont au programme de cette soirée d’ouverture, avec une forte tonalité canadienne.
Fraichement débarqués de Montréal, les artistes du collectif groop*index seront bientôt à l’œuvre, au sein de l’Espace Pictave d’Artisanats Visuels (EPAV), le laboratoire de création et développement film photo, super 8 & 16mm créé en 2012 à l’initiative de Nyktalop Mélodie.
Avant de montrer leurs travaux réalisés à Poitiers, il sera possible de découvrir leur univers en deux temps jeudi 14 novembre.
A 18h30, Mandi Morgan présentera ses illustrations petit format et créations expérimentales, exposées jusqu’à la fin de la semaine à l’Arcuterie.
Précédé d’un Apérofni d’ouverture, la performance ciné live sonore, visuelle et chorégraphique de Sonya Stefan et Alain Lefebvre se fera quant à elle à l’Espace Mendès-France / Le Lieu Multiple, suite à la performance d’un autre duo sonore et visuel : Jacques Perconte et Julie La Rousse (en résidence pour En attendant les cerises productions).
groop*index est un jeune collectif de Montréal formé d’activistes visuels et d’interventionnistes sur pellicule depuis 2011. Ce collectif se distingue par une volonté revendiquée de projets collaboratifs dans et hors du collectif pour croiser les expériences et croiser les différents modes d’approches de l’image.
Programme de la soirée
/// 18h30 : vernissage de l’exposition de Mandi Morgan à l’Arcuterie | Entrée libre
/// 19h30 : ApérOfni d’ouverture à l’EMF-Le Lieu Multiple
/// 20h30 : performances de Jacques Perconte & Julie La Rousse
+ groop*index (collectif montréalais en résidence OFNI) | 2 €
De jeudi à dimanche 15h-19h : exposition de Mandi Morgan à l’Arcuterie
Infos : www.ofni.biz