Gagnez vos places pour la première du spectacle DEJA-VU, le 16 novembre à Poitiers

Pour l’avant-dernière journée du festival, nous retrouvons les 2 productions OFNI 2013 (groop*index et Déjà-Vu), pour une programmation spéciale « mélange des genres » au Confort Moderne.

Pour l’avant-dernière journée du festival, nous retrouvons les 2 productions OFNI 2013 (groop*index et Déjà-Vu), pour une programmation spéciale « mélange des genres » au Confort Moderne.

 

Créations trans-médias et multi-artistiques

BD, cinéma, VHS, arts numériques, musique électro-psychédélique…La soirée OFNI au Confort Moderne promet d’être riche en croisements visuels, sonores et chronologiques !

Cette exploration s’étendra des machines du pré-cinéma (exposition Panorama de Rémi), à l’expérience immersive de Live Cinema (Déjà-Vu), en passant par les images créées en direct par des manipulations de composantes de magnétoscope (BREAKdOWnBOOGIE) ou celles des projections de dessins inspirés et animés de Jules Stromboni (avec OTTO).

Déjà-Vu : la première !

Le projet Déjà-Vu a vu le jour grâce à la rencontre de 3 musiciens & 1 réalisateur, qui ont souhaité approfondir leur exploration des arts visuels et sonores en initiant un projet de Live Cinema. David Euverte (Dominique A), NeirdA & Z3ro (ciné-concert Le Prisonnier) accompagnent ainsi en musique le film réalisé puis mixé en live par Alex Boulic. Croisement entre arts numériques (art vidéo, VJ’ing, mapping, création 3D), musiques actuelles et scénographie évolutive, Déjà-Vu explore un territoire artistique neuf, résolument à l’avant-garde puisqu’au croisement des champs du cinéma, des arts numériques, du spectacle vivant et des musiques actuelles.

Cette programmation vous donne des envies de créations ? Venez participer à l’élaboration de l’OfniZine 2013, et à l’atelier diapo qui se déroulera pendant la soirée, à partir de 19h.


GAGNEZ DES PLACES POUR LA SOIREE DU 16 NOVEMBRE,
en vous inscrivant sur le formulaire ci-dessous jusqu'au 16 novembre, 14h.
>> Ce formulaire est clos, merci de votre participation <<



Programme de la journée


/// Le Confort Moderne / La Fanzinothèque

19h > ApérOfniZine & dévernissage de l'exposition Paranorama | Rémi

20h30 > Soirée OFNI | Plein tarif : 12 € - Tarif réduit : 7 €

>> Break Down Boogie | Guillaume Vallée et Jane L. Kasowicz

>> Live BD/Vidéo Concert | OTTO

>> Déjà-Vu | La première !

De jeudi à dimanche 15h-19h : exposition de Mandi Morgan à l’Arcuterie

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.