Si vous étiez au Bar le Plan B vendredi 13 novembre, vous avez pu entrer dans un monde dystopique, avec cette toile d’araignée géante qui avalait le plafond et se reflétait partout dans le bar.
Le Collectif Bazartistiques jouait en premier, avec une installation d’une dizaine de supports d’images, comme des télévisions ou des images projetées sur une toile. La musique, résolument techno était entêtante, répétitive, scindée par des voix robotiques, et la répétition de ces morceaux de voix donnait un climat dramatique à la musique. Sur les écrans, des images cryptées et des interférences qui rajoutaient une intensité à cette ambiance de fin du monde.
Après eux, sont passés 3 Souls System. Là aussi, ambiance. Ils ont commencé par une reprise plutôt originale de La Marche Turque, avec une musique très électronique, très « jeu vidéo », et étonnamment, cela donne un côté encore plus fataliste à la composition. C’est ce qui qualifiera toute la prestation des 3 Souls System. C’est dansant, mais tout de même un peu stressant, tout en restant musical.
En tous cas, on pouvait faire la fête, et c’est bien ce qu’on demandait à une prestation d’un vendredi soir.
