Exposition Yasuji Watanabe / Festival OFNI #13

« Avec mes séquences photographiques, de manière détournée, je veux raconter des histoires où l'érotisme flirte avec le licencieux ».C'est avec cette approche que Yasuji Watanabe a démarré ses activités de photographe.

« Avec mes séquences photographiques, de manière détournée, je veux raconter des histoires où l'érotisme flirte avec le licencieux ».
C'est avec cette approche que Yasuji Watanabe a démarré ses activités de photographe.

Du 28 octobre au 15 novembre 2015 seront exposées pour la 1ère fois en France une partie des séries Tokyo Girls et Tightened Life au Mouton Noir à Poitiers, en amont du festival OFNI #13 et en complicité avec les éditions du Lézard Noir.

Ces deux séries ont été composées à partir d'histoires imaginaires. Dans Tokyo Girls on retrouve le thème de la fille enlevée et séquestrée, la fugueuse qui voyage, la fille forcée de devenir l'héritière d'un temple en décrépitude... Dans Tightened Life, série réalisée en collaboration avec le styliste Akio Namiki, spécialiste de « Doll Make » (maquillage style poupée) Yasuji Watanabe insiste sur l'aspect fragile de jeunes femmes japonaises qui semblent si sensibles et si instables...

Yasuji Watanabe © Yasuji Watanabe Yasuji Watanabe © Yasuji Watanabe


Galerie du Mouton Noir : 20 rue du Mouton - Poitiers
Du mercredi au dimanche de 15h à 19h
Vernissage le 28 octobre à 18h
Infos : http://www.galerie-mouton-noir.fr/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.