Pour rire avant de...

POURQUOI JE NE SERAI PAS EN GREVE LE 23!

Parce que travailler jusqu'à 62 ans me paraît stimulant intellectuellement: il suffit de regarder les membres cacochymes du Sénat pour en être convaincu.

Parce que je crains de m'emm...pendant mes années de retraite.

Parce que j'ai acheté plein d'actions de "L'Oréal" pour assurer mes vieux jours, sur les conseils avisés de l'épouse d'E. Woerth.

Parce que j'ai une confiance aveugle dans les capacités de prospective et le sens de l'intérêt général des banques et des compagnies d'assurance.

Parce que, comme Jean-François Coppé, je pense qu'il faut qu'il y ait des riches pour que les pauvres puissent survivre.

Parce que j'ai honte d'être un fonctionnaire, bouche inutile comme un retraité.

Parce que je considère que Nicolas Sarkosy a déjà tenu la moitié de sa promesse "travailler plus pour gagner plus" ...La première moitié.

Parce que je trouve bien normal que mon salaire soit bloqué pour financer le bouclier fiscal.

Parce que les grèves, ça ne sert à rien: les gouvernements ont toujours accordé ce qui était juste et nécessaire au moment où il le fallait, comme en juin 36, en mai 68, en 1995 ou en 2005.

Parce que les syndicats sont des fouteurs de m...dont notre estimé Brice Hortefeux devrait s'occuper avec la fougue et l'efficacité dont il fait preuve avec les Roms.

 

Parce que manifester jeudi 9h du petit marché à la préfecture va user mes Reebok.

 

Tract hautement culpabilisant et manipulatoire d'un ami syndicaliste de mon lycée, qui prouve bien qu'on peut lutter avec humour pour essayer de "dérider le désert"!

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.