OBYONE (avatar)

OBYONE

Agitateur

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 janvier 2016

OBYONE (avatar)

OBYONE

Agitateur

Abonné·e de Mediapart

Non, je ne signerai pas la pétition "pour une primaire à gauche"

OBYONE (avatar)

OBYONE

Agitateur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cher Thomas
Je ne signerai pas votre pétition bien que je sois viscéralement de gauche.
Je ne signerai pas, car comme vous je ne veux pas d’un deuxième tour des présidentielles avec Sarkozy contre Le pen ou Juppé contre Le pen. Mais je veux encore moins HOLLANDE contre Le pen.
Et ça vous ne le l’écrivez pas.
Comme beaucoup de Français je ne veux plus d’un PS hégémonique où tous les apparatchiks -députés de ce parti cautionnent une politique d’ultra droite dont voici quelques exemples :
La répression sans faille à l’encontre des militants écologistes assignés à résidence
La possibilité pour les forces de l’ordre d’utiliser des armes de guerre pour réprimer une manifestation et tuer les citoyens (Rémi FRAISSE), la jurisprudence récente qui va permettre à un policier de tuer d’une balle dans le dos et d’être relaxé pour légitime défense.
L’emprisonnement à 9 mois de prison ferme pour les syndicalistes qui défendent leur emploi.
Les condamnations de citoyens parce qu’ils ont aidé des réfugiés ou sauvé une petite fille Afghane.
La Loi Macron avec Le travail du dimanche, la simplification des procédures pour licencier un salarié, la fin du contrat de travail rattaché au Code du travail, la disparition programmée du Code du travail, bref 100 ans de recul social…
La loi Rebsamen qui affaiblit les Instances Représentatives du Personnel dans l’entreprise (CE, DP, CHSCT)
Le refus des députés PS de voter une loi pour plus de transparence fiscale (Cahuzac dit merci à ses amis) et l’abandon du prélèvement de l’impôt à la source (cela doit vous parler).
Pour tout cela j’ai un doute et je ne veux plus cautionner les manipulations du PS. Je vous respecte trop pour vous soupçonner d’être télécommandé par Cambadélis qui a déjà essayé maladroitement d’appeler à un rassemblement du peuple de gauche après les raclées des dernières élections que le PS a subies, bref un bide de plus pour ce repris de justice.
Vous êtes ou étiez un soutien inconditionnel de Hollande qui a trahi le peuple de gauche et comme beaucoup de citoyens de gauche nous disons « PLUS JAMAIS ».
Le piège éculé du danger de l’extrême droite ne fait plus peur compte tenu de la politique de droite extrême promue par Hollande et son gouvernement.
Pour tout cela je ne signerai pas votre pétition.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.