ohlebeaujour (avatar)

ohlebeaujour

Traducteur littéraire mais pas que

Abonné·e de Mediapart

12 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 juin 2011

ohlebeaujour (avatar)

ohlebeaujour

Traducteur littéraire mais pas que

Abonné·e de Mediapart

De l’hypocrisie du CSA et des réseaux sociaux commençant par les lettres F ou T

ohlebeaujour (avatar)

ohlebeaujour

Traducteur littéraire mais pas que

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vous me direz qu’on n’est plus à une absurdité ou hypocrisie près et vous n’aurez pas tort. Mais quand même. Dans la famille des machins qui ne servent à presque rien, je choisis le cousin CSA, censé faire appliquer des lois aux (annonceurs) médias passés maîtres dans l’art de les contourner. N’ayez crainte, je ne vais pas vous assommer avec un article sur le bidule, je ne suis pas journaliste.

Mais dites-moi, tant que je le tiens, le journaliste, pas un n’a posé la question suivante aux gens du CSA (pour peu qu’ils y répondent) :

- Pourquoi interdire la mention de marques telles Twitter et Facebook quand les tapisseries figurant dans le dos des sportifs ayant des choses à déclarer à la presse n’évoque rien d’autre que des marques, ou quand aucun média n’a omis de signaler le nom de la chaîne hôtelière où l’ami présumé innocent s’est fait pincer la main "dans" la soubrette présumée victime. (Et je m’en tiendrai à ces deux exemples, vous en trouverez une foultitude...)

Ce matin, j’évoquais la chose sur un réseau social commençant par la lettre F, et Anna Sam me répondait « et pour les images, ils ont décidé d’utiliser "l’effet miroir" pour qu’on ne puisse pas voir les marques sur les maillots et tout… (...)

(Si par extraordinaire la suite vous intéresse, c’est à lire en cliquant ici . Merci pour votre curiosité.)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet