oissaurat

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 mars 2015

oissaurat

Abonné·e de Mediapart

Est-ce qu'on ne se foutrait pas de la gueule de nos mômes par hasard ?

oissaurat

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est le jour de l'éclipse. Événement qui met en scène la grande énigme scientifique du cosmos. C'est une fenêtre sur la galaxie qui ouvre des questionnements qui ont nourri l'humanité depuis la nuit des temps. Et bien qu'est-ce qu'on fait dans les classes des écoles en France ? Je vous le donne Émile ! De la physique appliquée ? Que nenni ! De l'observation astronomique ? Que nenni ! Non, on va se servir des classes pour y enfermer les enfants afin de les protéger des conséquences de l'éclipse. On devrait plutôt les protéger de l'inconséquence de ceux qui nous gouvernent et de la connerie de la populace qui se contente de les laisser faire. C'est le retour de l'obscurantisme ! Le comble pour une éclipse. Il y a des classes où ils vont suivre l'éclipse sur internet. La boucle est bouclée. Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Le doigt, on va bientôt l'avoir où je pense à force de déconner.

Tenez un autre truc pendant qu'on y est !

Alerte pollution cette après-midi. Et bien interdiction de sortir les asticots. Hop les mouflets dans les classes. Je ne voudrais pas être enseignant aujourd'hui. Parce que je ne sais pas si vous avez une idée de ce que ça donne plus de vingt mômes confinés dans un local de 70 m² pendant 6 heures, moi, j'ai déjà essayé avec les deux miens plus quatre de leurs copains pour un goûter, y avait ma femme avec moi, j'ai foutu tout le monde dehors au bout de deux heures - mais non pas ma femme, qui est-ce qui va faire la cuisine et le repassage ! - sinon j'en aurai bouffé un ou deux. Ou alors je les aurais fichus devant un dessin animé. Tiens, Tintin et le temple du soleil par exemple. Vous savez celui avec l'éclipse ! A force de les foutre devant des écrans nos mômes, on va leur fiche la tête au carré. Parce que pour en revenir au confinement, vous croyez qu'ils vont faire comment les enseignants pour tenir les mômes peinards ? De l'écran.

Pour revenir et pour terminer cette note un peu chonchon, je le reconnais, la pollution, si elle fait vraiment crever nos mômes à petit feu, faudrait peut-être faire autre chose que de punir les enfants et les enseignants. Par exemple interdire la circulation des bagnoles. Merde, pour la vie de mes enfants, je suis prêt... Tiens ! À prendre les transports avec les gueux. Allez, même à utiliser mes pieds pour marcher. Remarquez que si on commence à utiliser ses pieds, on pourrait finir par s'en servir pour botter des culs afin de ne pas l'avoir dans la lune, l'éclipse !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.