Les démocraties ne survivront pas si elles ne se protègent pas. Mais...comment peut-on concilier liberté et sûreté ? Il faut en effet arrêter de jouer « les bizounours » ! Il faut trouver, inventer, créer des lois et des moyens pour défendre notre démocratie et cesser, sous prétexte de tolérance et d'ouverture, de laisser proliférer des communautarismes dangereux dont le seul but est d’étouffer notre liberté, notre fraternité , notre la laïcité , notre manière de vivre ensemble.
La critique est facile...mais que ceux qui s’élèvent contre des mesures de sûreté exceptionnelles nous disent de manière pragmatique et réaliste ce qu'ils feraient pour défendre la démocratie.
Pour certains dès que la gauche fait du commerce elle devient libérale et dès qu'elle s'occupe sérieusement de sûreté et de sécurité elle devient fasciste ! Que ces révolutionnaires de salon commencent par réfléchir. Est-ce normal aujourd'hui qu'il y ait plus de femmes voilées dans le centre de St Denis qu'à Bab El Oued. Est-ce normal qu'un enseignant algérien, qui a choisi de venir en France pour sa propre sécurité menacée à l'époque les attaques meurtrières des terroristes islamistes algériens, se retrouvent en France, 15 ans plus tard, au cœur même d'une rue habitée par le même type de terroristes !
Ne voyez-vous pas que notre aimable et très ouverte manière de vivre ensemble dans le respect de la laïcité est menacée ? Les penseurs d'une gauche angélique, pour se garder de tout acte sécuritaire préventif, cherchent-ils à abandonner au FN le rôle du père fouettard ? Croyez-vous que les nouveaux fascistes français soient les mieux placés pour défendre nos valeurs ? Ne laissons pas à d'autre l'honneur de défendre notre drapeau : Bleu, Blanc, Rouge !
Il faut accepter que des hommes de gauche intelligents prennent des mesures intelligentes mais également fermes et radicales pour que survive notre démocratie. Le débat reste ouvert mais arrêtons de jouer les « bizounours aveugles » !