Je vais me désabonner de Médiapart à cause d' Edwy Plenel et de Jade Lingaard qui semblent tous deux condamner l'intégrisme religieux du bout de la plume et seulement du bout de la plume...au bénéfice de qui ? de quoi ?..pour préserver qui?...pour préserver quoi ?..
Alors que l'islamisme est, à l' évidence un nouveau fascisme, dont les racines, hélas, se trouvent en terres sacrées...dans ces pays tant aimés par Edwy Plenel... En effet...ce peut-il que, pour une fois, ce mal ne vienne pas d' Occident ? Ainsi tout ne serait pas la faute des abominables colonisateurs !
Mercredi 8 novembre 2017. Interrogé sur france culture, le jour-même de la publication de l’hebdo,le patron de Mediapart développe ses idées. Argumente. Et va cette fois beaucoup plus loin :
« La une de Charlie Hebdo fait partie d'une campagne plus générale que l'actuelle direction de Charlie Hebdo épouse… Monsieur Valls et d'autres, parmi lesquels ceux qui suivent Monsieur Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire à une extrême droite identitaire, trouvent n'importe quel prétexte, n'importe quelle calomnie pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans. »
Ce mercredi 8 novembre 2017 Charlie Hebdo la couverture de Charlie Hebdo n’illustre pas l’islam ou les musulmans.... la couverture représente : Edwy Plenel !
Edwy Plenel est atteint depuis sa jeunesse, semble-t-il à l’insu de son plein gré, d’une névrose obsessionnelle concernant la colonisation et ses effets tout particulièrement sur le monde arabe et musulman. Cette obsession l’entraîne à dénigrer en permanence la France qui, selon lui, est un pays raciste mais surtout anti-musulman. Heureusement cette sinistre et mauvaise France peut être sauvée. En effet n’a-t-il pas dit : « la Chance de la France est d’être le Premier pays musulman d’Europe. » Sans doute espère-t-il voir se réaliser enfin « La Soumission » que prophétise Houellebecq.
En caricaturant Edwy Plenel, Charlie Hebdo caricature ni les musulmans, ni l’islam. Charlie Hebdo caricature Edwy Plenel, c’est tout ! Si Edwy Plenel interprète cette couverture comme une atteinte aux musulmans c’est qu’il fait un transfert socio-affectif qui relève des spécialistes.
En fait Edwy Plenel semble vivre, depuis ses plus jeunes années, un amour fusionnel avec le monde musulman il est en osmose profonde avec lui au point qu’il ne font plus qu’un.
Si on ose le caricaturer ! On le touche certes mais surtout à travers son icône sacrée...on fait « la guerre aux musulmans » Edwy se pense comme l’unique représentant de 6 millions musulmans français ou même peut-être des 1,6 milliards de musulmans dans le monde.
Monsieur Edwy Plenel est-il sûr qu’il a été choisi par eux, ne s’agit-il pas là d’une légère poussée paranoïaque ?
A travers sa névrose il se voit comme le seul et l’unique défenseur de tous les opprimés. Mêmes si les opprimés d’hier sont devenus les oppresseurs d’aujourd’hui son aveuglement est total ; il les investi de toutes les vertus, vertus qu’ils n’ont peut-être jamais eu, qu’ils n’ont peut-être plus ou même vertus qu’ils n’ont tout simplement pas.
Personne n’est parfait, pourquoi les arabes et les musulmans feraient-ils exception. La sottise et la méchanceté sont malheureusement partagées par tout le monde sur la planète pourquoi seraient-ils meilleurs ?
Sait-il qu’il y a beaucoup de musulmans progressistes ou laïques qui ne l’aiment pas ? Sait-il que certains le soupçonne d’être soutenu fort discrètement par des intégristes, par les frères musulmans? Son livre sur les musulmans n’a-t-il pas été diffusé dans les pays arabes par de fidèles amis proches de Tariq Ramadan et de ses frères musulmans ?
Dans quel pays du monde musulman le journal d’ Edwy Plenel pourrait-il jouir d’une égale liberté d’expression et de diffusion qu’en France ? Dans quel désert du Sud se cache le Paradis où tout serait meilleur qu’en Europe ? Où se cache ce merveilleux pays de la libre pensée, de la libre parole, de la libre expression démocratique, de la liberté des cultes , et aussi celui des droits et défenses des femmes et des hommes etc...Jade Lingaard sait peut-être où se cache ce Paradis ? Pourquoi cette folie : quitter le Paradis pour venir dans les pays du Nord où ne vivent, majoritairement, que des infidèles et des mécréants ?
La délocalisation de Mediapart au Qatar, en Arabie saoudite ou en Afrique du Nord, c’est pour quand ?.