Nous venons d'entendre une information majeure dans le journal de la mi-journée sur France Culture:
"L'ump va diffuser un tract sur les rythmes scolaires"
Les militants qui semaine après semaine, sur les marchés, dans les rues, dans les immeubles, diffusent des tracts syndicaux ou politiques pour ré-équilibrer un peu l'effarante inégalité médiatique qui structure la communication contemporaine apprécieront!
Pour faire connaître les positions critiques contre l'Accord National Interprofessionnel, il n'y avait que les tracts syndicaux. A la radio et à la télé on entendait que le discours monocorde PS-GOUVERNEMENT-MEDEF...
Quand le Fn se fait faussaire pour diffuser à Hénin-Beaumont des tracts mensongèrement attribués à Jean-Luc Mélenchon, c'est l'indifférence médiatique pour rendre compte de cette infamie. Même indifférence pour parler de la même affaire quand elle arrive devant les tribunaux.
(Lire: http://www.raquel-garrido.net/2013/09/faux-tracts-marine-le-pen-patauge/)
Mais quand l'UMP "va" distribuer un tract, il suffit à la clique de Copé de le faire savoir à la rédaction de France-Culture pour que ce non-événement soit placé bien audible, parmi d'autres broutilles (comme la correction de la manipulation des chiffres du chômage par exemple).
Il est vrai qu'un tract diffusé par les "militants" de l'UMP risque d'avoir peu de crédit dans les quartiers populaires...
Il faut bien que France-Culture pousse un peu à la roue.
France-Culture: "La Voix de l'UMP"?