15 fachos folkloriques conspuent le Président de la République dans ses fonctions sacrées au Champs-Elysėes : des pages et des pages pour comprendre ces pauvres gens-là et en faire la marque du temps.
Plusieurs dizaines de milliers de citoyens manifestent sur des mots d'ordre clairs pour une nouvelle politique fiscale, vraiment redistributrice et porteuse de prospérité ailleurs que dans les paradis fiscaux: éteignoirs à tous les étages et vaste entreprise de minimisation.
Bref la loupe des mėdias grossit le FN à la puissance N et voit le Front de Gauche depuis Mars en tenant son télescope à l'envers.
La télé voit l'extrêmiste de droite de 5 à 8000 fois plus gros que le citoyen de gauche...
Elle devrait consulter un ophtalmo... Peut être une érythrophobie ophtalmique aigüe?
Ou, tout simplement les médias sont-ils tellement intégrés au système oligarchique que le Front de Gauche est sorti de leur champ de vision?
L'officine élyséenne de Monsieur Buisson ne voyait pas trop non plus les citoyens, le peuple de gauche...
Il serait temps que télé et radio s'aperçoivent que l'ère buissonnière est close.
Le peuple existe, et il n'est pas à l'extrême-doite, au contraire des prophéties dont on finit par se demander si elles ne se rêvent pas auto-réalisatrices.
Et quant à Monsieur Alliès, qui squatte la Une de Médiapart avec pour titre une aberration sémantique ("Le Front de Gauche se mobilise frileusement"), on lui conseille de soigner sa conjonctivite: avec ce froid il a besoin d'un bon collyre.