« Nos libertés doivent être garanties » a proclamé Hollande devant « les forces de sécurité » destinataires de ses vœux médiatisés.
France-Inter fait donc débattre Alexis Brezet et Laurent Joffrin, c’est à dire Le Figaro et Libération, publications qui épuisent pour la rédaction de la radio officielle le panorama « gauche »-« droite »
A cette occasion, Alexis Brezt nous affirme : « le juge administratif est un juge aussi compétent et aussi soucieux des libertés que le juge judiciaire »…
Tout celui qui a déjà pratiqué la « justice administrative » sait que cette justice a vocation à défendre « les intérêts de l’état » et n’agit qu’à l’initiative et dans le cadre de la stratégie de l’état.
La liquidation de l’indépendance des pouvoirs, constitutif de la démocratie, est donc bien à l’ordre du jour du pouvoir, appuyé sur le PS, la Droite et l’Extrême-Droite.
Et puisque France-Inter ne connaît pas d’autre espace public que celui qui va du Figaro à Libé, de la droite de droite à la droite de gôche, on n’entendra de voix discordante que le commentaire méprisant de l’introduction :
« François Hollande a voulu calmer les inquiétudes qui se manifestent déjà ».
Ah ! Comme c'est agaçant ces "inquiétudes" qui n'attendent pas que l'irréversible soit en place pour le combattre!
Ah! comme c'est agaçant que toute critique ne soit pas encore réduite au silence !
Ah ! Comme c'est agaçant qu'il reste des citoyens que le culte de "l'Esprit du 11 janvier" ne rend pas aveugles à la mise en place d'un état d'urgence ultra sécuritaire combattant plus la démocratie que les terroristes...
Oui, il est urgent que les « inquiétudes », c’est-à-dire l’opinion soucieuse de liberté et de démocratie se fassent entendre, brisent la cage de verre des médias TF1-BFM-France Inter- Radio-classique » , de l’espace public faussé administré par le CSA (lui aussi bien sourd à l’expression de la majorité en train de naître de citoyens inquiets des atteintes à la démocratie)
L’espace public médiatisé est ce qu’il est… N’empêche qu’il faut mener la lutte idéologique avec tous les moyens que ses gestionnaires nous laissent…