Lambersart, commune de l'agglomération lilloise, a, pour les municipales un candidat PS qui n ´ y va pas par quatre chemins pour définir l'enjeu politique des municipales. Son blog annonce explicitement que ce qui se joue, c'est d'abord le soutien à la politique de François Hollande et d'abord au pacte d'austérité, qu'il désigne "pacte de responnsabilité", reprenant la propagande nationale du PS et du gouvernement.
Selon lui, cette politique a déjà le soutien de "Bruxelles" (sic), des gouvernements austéritaires européens, de l'essentiel de la droite, du centre borloïste, du patronat et des syndicats medefistes. il ne manque plus que les électeurs prêts à se faire enfumer par les solfériniens aux municipales...
A bon entendeur salut!
Le PS annonce enfin la couleur, c'est sa politique nationale, son gouvernement et l'austérité qui sont pour lui l'enjeu de ces élećtions.
Bref, les électeurs qui avaient voté pour battre Sarkozy et changer de politique savent maintenant qu'il faut voter Front de Gauche, pour des listes d'opposition au PS s'ils veulent le changement.