Image de la France (Ne pas charrier avec l')

-       Vaindiou ! t’as vu çà, ils ont pas traîné pour la chemise à Air France, tout le monde en garde à vue !

-       - Ouais, faut pas charrier avec l’image de la France

-       Et Guéant et tous ses potes préfets, t’as vu ça comme ils ont tout raconté partout : les enveloppes, combien qu’ils prenaient, tous les baratins que c’était pour faire eux-mêmes des enquêtes… Remarque ça fait rigoler, t’imagines ces gars-là sur le terrain !

-       Ouais, c’est dégueulasse d’étaler comme ça tout sur des grands serviteurs de l’état,. Faut pas charrier avec l’image de la France

-       Et les migrants, t’as entendu çà, les chiffres, y paraît qu’après toutes les histoires qu’ils font pour entrer en France, finalement la plupart ils partent ailleurs

-       Ouais, c’est tous des ingrats ! C’est pas des chiffres à publier. Faut pas charrier avec l’image de la France !

-       Et l’armée française en Afrique, y en a qui leur cherche des histoires pour des trucs avec des gosses, des mineurs, tout ça

-       Ouais, c’est dégueulasse. Ce qui se passe en Afrique doit rester en Afrique. C’est un continent noir où y a  des Blancs, voilà tout. Faut pas charrier avec l’image de la France !

-       Tiens, sinon, t’as vu que pour Dassault, là, le sénateur « Les Républicains » ils ont pas donné suite … pour lever ses défenses immunitaires …

-       Ben ouais, faut pas charrier avec l’image de la France ! Dassault, c’est quand même nos avions, qu’on vend partout…

-       Des super-avions. T’as vu qu’on a réussi à tuer les djihadistes français là-bas en bombardant, on les a bien reconnus, de la reconnaissance, on est bons en reconnaissance.

-       Ouais, ça leur apprendra à eux aussi : « Il faut pas charrier avec l’image de la France ! »

-       Ouais, les avions c’est sérieux, faut pas charrier avec l’image de la France

Les 6 de la chemise-là,  une chemise Air France en plus, j’espère qu’ils vont pas les lâcher !

T’inquiète, Valls il suit ce dossier là !

Avec lui, il faut pas charrier avec l’image de la France !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.