Une nouvelle fois, des rouages de l'appareil lepéniste sont visibles au grand jour dans les postures et gestuelles d'inspiration nazie qu'ils réservent à leurs fêtes "privées"... C'est le fruit d'excellentes enquêtes (canal + et Médiapart, notamment Marianne Turchi).
Quand ces gens sont en "lieu sûr", en terrain conquis, entre eux, ils se vautrent dans le langage et les gestes qu'ils contiennent avec tant de mal sur la scène publique...
D'excellents investigateurs réussissent parfois à montrer ce à quoi ils ressemblent quand ils peuvent vraiment être eux-mêmes.
Mais cette sorte d'aveu, ou de lapsus qui leur échappe leur fait-il vraiment du tort?
Ou au contraire cette mouvance politique ne se nourrit-elle pas de ces pulsions, désirs et fantasmes qu'il lui faut bien de temps en temps montrer, exprimer.
Parce ce que c'est une part fondamentale de ce qui les réunit. Se sentir en bande, en meute, et se rassurer les uns les autres sur la réalité vivante de leurs désirs de violence, de domination, se conforter sur le fait que oui, il suffit que les conditions soient là et ils passeront à l'acte.
Ces images alors ne sont peut-être pas tant que cela des "images volées"... Plutôt l'art de jouer sur plusieurs tableaux.
Une extrême droite crédible, c'est aussi une extrême droite qui garantit aux braves bourgeois et propriétaires qu'il y a bien les troupes de nervis sans scrupules nécessaires, prêtes à "se mobiliser" quand il faudra à nouveau casser du youpin, du raton, du coco, du syndicaliste, du pédé, des fous, des prêtres ouvriers, des avortées et des droits-de-l'hommiste. Qui s'émeut, au FN, dans la presse d'extrême droite quand l'appareil du parti attribue des places d'honneur aux anciens du GUD, ou quand la "sécurité" fricote avec les identitaires...
Souvenez-vous de la jubilation des amis de Pinochet quand, aterrissant sur le sol chilien il sortit de sa chaise roulante, en totem vivant de la torture et de la mort, applaudi par sa bande, narguant les démocrates qui l'avaient libéré et renvoyé dans son pays par raison humanitaire.
Oui cette enquête est nécessaire et bravo à Mariane T. de l'avoir faite...
Mais ne croyons pas qu'il suffit de voir le vrai visage de l'extrême droite pour qu'elle s'effondre...
Sarkozy n'a rien perdu quand tout le monde a découvert qu'il était inspiré depuis plusieurs années par l'infâme Buisson et que sa pensée politique était celle qui s'étale dans Minute et Présent...