Autour des élections départementales, trucages des chiffres, sondages biaisés, interprétations faussées tout est bon à l'Intérieur et pour la télé.
S'y ajoute maintenant la falsification et l'exploitation mensongère d'images, comme le précise un candidat d'union de la gauche anti-austéritaire du premier tour à Lambersart dans le Nord:
"Cette semaine, les candidats du PS de Lille 5, ont indiqué sur leur tract que les candidats EELV-FdG appelaient à voter pour eux, photos des candidats du premier tour utilisées à leur insu. Il y a pourtant une différence entre appeler à battre la droite et l'extrême-droite et appeler à voter pour les candidats PS. Colère des candidats de rassemblement EELV-FdG et démenti dans la presse, mais le mal est fait: bon nombre d'électeurs se sentiront trahis. Une façon pour le ministre-candidat lillois du PS de se masquer la réalité et de briser l'espoir chez ceux qui ne se reconnaissent pas derrière la ligne défendue par le gouvernement. Dans le canton de Lille 3, autre stratégie: Les candidats PS ne font plus aucune référence au PS mais à l'écologie et reprennent la totalité du communiqué de la liste FdG-EELV dans leur circulaire ! Prise de conscience tardive ou autre type de manipulation? A vous de juger…"
Sans plus de commentaire...