réponse à Shortgate

comment l'islam a conquis l'Europe.

Dernièrement, une ressortissante Française, en vacances en pays Musulman, s'est autorisée la visite d'une mosquée et a du porter la robe islamique, pour se conformer aux règles intérieures. Mais cette ressortissante habituée des tenues provocantes, a mise la robe pour cacher un short et un tee-shirt moulant. Mais qu'elle a publié sur les réseaux sociaux, elle a eu le malheur de dire qu'elle ne voulait pas de jugement sur sa tenue. Elle a respecté la coutume religieuse. Attention, ses vacances se sont déroulées en plein Ramadan, avec diverses contraintes, qu'elle a contourné, entre autre monokini, chicha, alcool, drague et autres vices qu'elle pratique en France.

Imaginons qu'une Musulmane pratique le monokini en France, tout en étant une pratiquante Musulmane et qu'elle demande aucun jugement sur sa tenue. Mais les Français vont riposter, vont demander qu'elle soit jugée, car elle est Musulmane. Au Maroc, il est interdit dans des piscines de se baigner en burkini.

La Française, elle, refuse d'être par le pays Musulman, protégée par les lois Françaises, dont elle ignore certaines.

Au final, certainement, il y aura un incident diplomatique entre la France et le pays Musulman pour la Française et le pays d'origine Musulmane, pour la Muslmane en monokini.

A méditer.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.