Le campement, lieu magique à Bamako, attaqué

Un lieu absolument magique, à Bamako, vient d'être attaqué par des djihadistes. J'y avais séjourné en 2015 et y avait trouvé un hâvre de paix, un peu à l'écart de la catastrophique Bamako.

Le Campement a été aménagé au fil des ans par un Francais qui en a fait un oasis. à quelques km du fleuve Niger et du centre de Bamako. Le plus remarquable sont les piscines, construites dans les rochers, sur plusieurs niveaux. Mais le plus positif, demon point de vue, sont les chambres d'hôtel, construites chacune de manière unique, sur la base d'architecture traditionnelle de l'Afrique de l'Ouest. Au contraire de 99% des constructions de Bamako et Dakar qui veulent copier l'architecture occidentale, ici le point de départ est la construction africaine. 

J'espère de tout mon coeur que cet esprit survivra à l'attaque horrible conduite aujourd'hui, lors de laquelle 2 personnes sont mortes.

Le campement, Bamako Le campement, Bamako

 

Ici le lien vers le site du Campement, qui montre la beauté et l'originalité des constructions et des aménagements.

Certains médias le présentent comme un hôtel de luxe... c'est une grosse bêtise. Il est surtout fréquenté par l'élite africaine qui veut prendre le frais à quelques km de Bamako, dans un lieu tout simplement beau. Les chambres les moins chères sont à 40€ la nuit...

Le Campement Le Campement

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.