Petit coup de gueule (inutile, mais ça fait du bien quand même) du soir...
Purée, les débats "à la française" sont vraiment désespérants. Comment passer des heures sur des sujets annexes, sans aucun conséquence afin de mieux éviter les sujets de fond. Niqab, retraite à 60 ans, et allons-y, tout le monde est bient content d'enfoncer des portes ouvertes. Et ce brave Larcher ce matin sur France Inter qui démontre tout son courage politique en annonçant "il faut dire la vérité aux français", et le journaliste (Demorand) vraiment nul sur ce coup là, qui insiste pendant 5 minutes sur ce sujet débile des 60 ans. A pleurer. Et oui, braves gens, c'est dur à accepter, mais Monsieur Larcher est quelqu'un de courageux, qui ne connaît pas la langue de bois : "vous vivez plus vieux, donc il va falloir travailler plus longtemps". Voilà, c'est dit, je sais, c'est dur. Quel coup de massue.
Il jure ensuite que les Sénateurs cotisent eux aussi 40 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein... en glissant très très vite que les années passées au Sénat comptent double !! Tant de bonne foi et de courage vous honorent Monsieur.
Pour le coup, Martine Aubry devrait se lancer et annoncer que la gauche va baisser l'âge légal de la retraite à 58 ans, voir à 50 ans... ça n'engage strictement à rien.... Tout le monde devrait pouvoir prendre sa retraite à 50ans... et partir avec des clopinettes. Ça ferait même faire des économies.
Mais il n'y en a pas un pour relever le niveau?