Retour sur la vidéo de Papacito

Origine de Papacito :

Papacito a commencé sa carrière politique sur un blog , le FDP de la mode où il a eu un certain succès. Ce qui va réellement le propulser sont les lives du Raptor Dissident. Par son humour noir très clash, il va avoir un certain succès. Il va sortir deux livres humoristes et une BD avec marsault. Ses blagues tournent toujours autour des gauchistes. Ceux-ci sont décrits comme des personnes faibles (manque de virilité) et déconnectés de la réalité. Une de ses cibles préféré est le Youtubeur Usul. Les gauchistes sont décrits comme des idiots utiles des islamistes et par leurs actions ( pro migrant ou PMA ) amenerai a la destruction de la France. Cette gauche sera au pouvoir et Papacito avec les autres droitards, sont des résistants. Il formerait une sorte de contre culture a ce pouvoir hégémonique de gauche.

La vidéo de Papacito : ( Description )

Il commence sa vidéo en disant qu'il veut être pédagogue avec la gauche, il veut montrer la réalité et leur proposer un matériel pour se défendre. Ensuite, il met des objets associés à la gauche dans le but de savoir si ça va résister aux balles (comme du lait de soja et des magazines de Yoga). Le magazine de Yoga sera utilisé comme une veste par balle. Les armes qui vont être utilisées seront les calibres 12 car les plus utilisés par les Français (aussi les armes que l'on peut retrouver partout). Après , une annonce pour Terre de France. Ils tirent sur le mannequin qui représente la gauche . Papacito dit que la tolérance, c’est bien, mais c’est mieux pour si on peut l'appliquer avec des armes ( C’est une garantie pour que tes idées soit respecter). Il va dire qu'il existe des tensions dans la société. Ensuite , Papacito va parler de la chasse des sangliers. Il parle de comment les chasseurs régulent la population des sangliers. Les sangliers sont décrits comme des animaux qui peuvent entrer dans votre jardin et votre cours. Après, ils vont décrire comment avoir des armes légalement. Ces armes vont servir à se défendre contre les sangliers moyens qui se promènent en ville et à défendre ses idées ( question de crédible). Apres, Papacito parle d’avoir un style de combat. Après sa fini que Papacito attaque le mannequin avec un couteau.

La réaction :

Le parti de Jean Luc Mélenchon a considéré que cette vidéo est un appel au meurtre de militants de gauche. Sous le couvert de l’Humour , Papacito aurait voulu envoyer un message à ses militants sur comment s’armer légalement et attaquer des personnes de gauche.  Cette vidéo a aussi pour but d’ouvrir la fenêtre d' Overton pour mieux faire accepter la violence de l'extrême droite dans la société. L'argument de l’humour est refusé, car c’est un moyen pour faire passer un message politique. 

Les contre argument de Papacito:

Dans une entrevue donnée à VA plus , Papacito nie d’avoir fait une vidéo pour menacer la gauche , c’est une vidéo prévention. Son but est de montrer à la gauche la réalité de la violence et de réfuter leurs idées, que d'abolir la police n’est pas une bonne idée. C’est une stimulation d'un gauchiste qui se fait attaquer par des terroristes. Le désarmement de la police selon Papacito est une illusion de la gauche qui pense que cette action va amener la paix. Le mannequin a comme but de aussi de montrer l'horreur de la guerre, c’est une projecteur de la réalité. Il dit que les gauchistes sont étonnés que la tête soit décapitée. Les gauchistes nient la violence et ont dégoûté de celle-ci. Après, il dénonce que les gauchistes ont aussi glorifié la violence avec la tête Marine le Pen sur le pique. à Ceux qui font réellement  la violence de la France ne sont jamais dénoncés par la gauche. La société a été choquée par la vidéo, car les gauchistes ont nié la violence et le terroriste ( il se répète) . Les islamistes sont dangereux. Plus loin , Papacito se décrit comme un travailleur seul faisant face à la puissance de Jean Luc Mélenchon. Les Français vivent dans un pays au bord du gouffre et la gauche dit que tout va bien. Il ne va pas se faire fermer la geugle  par un gauchiste ( Jean Luc Mélenchon ). Il dit qui a gagné la guerre d'internet. Il veut bousculer les choses dans la France. C’est une dictature gauchiste qui veut faire taire et pour Papacito  , le pays réel c’est lui et les campagnes. 

Le lien de entrevue : 

https://www.youtube.com/watch?v=IncxoYScNk0

Contexte de Papacito :

Pour répondre à la question, quel est le but de la vidéo ( si c’est un appel au meurtre de la gauche) , il faut voir plus précisément, c’est qui Papacito. C’est une personne d'extrême droite qui milite pour un pouvoir autoritaire et conservateur en France ( monarchie de droit divin ou un régime militaire). Son but dans cette lutte pour un pouvoir autoritaire et de faire de l’humour. Papacito se voit comme un genre de transits des gens de gauche vers des idées de droite plus raffinées. Il affirme lui-même qu'il est en quelque sorte une passerelle. 

© Akela
© David Guiraud

Papacito assume que ses propos sont volontairement grossiers pour attirer les jeunes vers la droite. Pour la glorification de la violence, ce n’est pas la première fois qu'on demande à éliminer la gauche (blague ou en vrai).

Dans cet extrait, il dira que la gauche collabore avec les islamistes et qu'un jour, ils vont le payer comme les collabos après la deuxième guerre mondiale : 

© Matthieu Barberis

Sur son twitter aussi, il fait des menaces (en forme de blague) que pour sauver la France, il faut tuer des journalistes :

© PasDuhring

Argument de la démonstration de la violence terroriste :

Papacito affirme dans une vidéo publiée après la réaction de Mélenchon que sa vidéo avait pour but de montrer aux gauchistes , c’est quoi les dégâts un attentat terroriste.

Premier problème à son excuse, ce sont les armes utilisées. Le mannequin a été attaqué par un calibre 12 , des armes que tous les Français ont en général. Pour les terroristes, leur arme sont les AK-47 ( utilisée contre Charlie , Bataclan ) des couteaux ( ses armes sont fortement utilisée en France pour attaquer les gens. 120 par jour attaque au couteau) , des bombes et des camions ( comme a Nice). Si leur but était de démontrer les dégâts des attaques terroristes, pourquoi ne pas avoir utilisé ses armes.

Ça semble être un détail, mais la chaîne de Code Reino ( ou la vidéo a été diffuser)  est un spécialiste d'armes qui donne des détails précis sur les armes et leur dégâts. Il a toujours eu une volonté, une précision dans ses vidéos. Ancien militaire, il devrait savoir que les terroristes n'attaquent pas les civils avec des armes légales. Pourquoi, si le but est une démonstration des attaques terroristes, ne pas avoir utilisé leurs armes ( des terroristes). 

Aussi, le style de la vidéo , l’humour de Papacito n’attire pas la gauche et il le sait. Si son but était de donner un message à la gauche, pourquoi avoir utilisé son style humour et ne pas avoir créé une vidéo plus sérieuse (qui aurait été plus accepté par la gauche).

Aussi, la gauche n’a pas besoin d'une vidéo pour savoir que des armes, ça fait mal. Il faut vraiment être naïf pour penser que les gens de gauche ne savaient pas que les armes font mal et leur mode de vie ne les protégeait pas. Soit Papacito est vraiment con ou il cherche à trouver une excuse bidon.

Sans compter que la majeure partie de la vidéo n’est pas pour leur expérience sur un mannequin de gauche, mais montrer aux jeunes comment se trouver légalement les armes. 

Aussi le cas quand , ils parlent de la chasse des sangliers donc ceux-ci peut être interprété comme une chasse au migrant. Par des phrases , les sangliers peuvent entrer dans son jardin ou tirer sur des sangliers moyens qui se promènent en ville ( réalité , il y a rarement ces animaux en Ville) laissent douter un deuxième message. Dans le doute (pour ne pas me avoir un procès) on va dire que le message est au premier degré.

Aussi, à noter vers la fin , Papacito prend un plaisir à attaquer au couteau le mannequin.

Tous les points ont pour but de montrer que la vidéo de Papacito n’avait pas comme but d'être une démonstration des attaques terroristes envers la gauche.

Une autre excuse de Papacito est de dire que c’est de l’Humour comme Charlie Hebdo fait avec la couverture, le coran n'arrête pas les balles. La différence entre Charlie et lui est que le Coran n’est pas une personne, ce que le mannequin de gauche est. 

Le but de la vidéo :

Le but de la vidéo est de vouloir armer l'extrême droite dans une éventuelle guerre civile contre les ennemis de la France (pour la droite) et que le mannequin de gauche avait pour but de faire le buzz et humilier la gauche ( en mode, regardez comment ils ne sont pas virils).
Pour bien comprendre la vidéo , il ne faut pas regarder Papacito (une erreur que beaucoup de gens ont faite ) mais de regarder le contenu de Code Reinho.

Code Reinho est un amateur d'armes qui diffuse les contenues sur les armes, quels sont leur caractéristiques et leurs défauts. Jusqu'à là, aucun problème, chaque personne a droit d’avoir sa passion. Ce qui pose problème, c’est qu'il l'a aussi un contenu politique qui consiste à dire qu'il faut se préparer à une guerre civile.

Dans la vidéo sur le combat urbain, il dira au début de vidéo qu'il donne ses informations à but éducatif (pour des combats air solf) et non en combat réel. Mais par la suite , il fera une critique de l'immigration massive , que l’État Francais déarme ses citoyens et que celle-ci ne veut pas entendre parler d' une future guerre civile. L’immigration africaine est dangereuse ( ils ont connu la guerre ) et il faut que les masses réapprennent la guerre.

Le début de la vidéo pour ceux qui veulent allez voir : 

https://www.youtube.com/watch?v=PdJOACLM62g

Dans une vidéo ou critique State ( Droit de réponse a State) , Code Reinho reproche au journal de le dépeindre d'extrême droite. Que présenter des armes à feu et des techniques de combat n’est pas illégal et dangereux. Que veut l’auto défense, c’est extrême droite. Jusqu'à là , je serai d'accord avec lui, ce n'est pas un problème ( mon problème est son discours politique)  Dans cette vidéo, il dira qu'il ne donne que des formations sur les armes. 

la source :

https://www.youtube.com/watch?v=LmK6qw11GDw

Pour revenir à la vidéo de Papacito , Code Reinho et Papacito ont tous les deux une illusion de guerre civile,  qui selon eux , est dans un avenir proche. Dans une illusion que l’immigration (africaine et musulmanes) est une menace envers la France donc la gauche est un complice, une guerre va éclater. L’immigration africaine et musulmane qui selon eux (plus pour code Rienho) n’ont connu que la guerre et ils sont incompatibles avec la France. Ils vont créer un conflit avec les Français de souche ( déjà en cours selon eux par les attaques terroristes et les banlieues). Dans ce contexte,  ils vont appeler les Français patriotes à s'armer pour se défendre et être prêts à cette menace. ( les sangliers dans leur vidéo peuvent être interprétés comme les migrants, pour des futures poursuites, je dis dira qu'il ne pense pas). Le mannequin de gauche avait pour but de se moquer de façon grotesque la gauche. Papacito , qui son fond de commerce est humilié la gauche,  ( c’est généralement des attaques sur le physique ses critiques de la gauche)  a voulu mettre un mannequin de gauche pour exciter sa base. Le message sera plus : regarder comment la gauche (non-virile ) est ridicule et c’est drôle de tirer sur eux (sans que dans la vraie vie, il veut que leur fan le fasse). 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.