Olivier Goulet
Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mai 2021

le complotisme Machine machin

Olivier Goulet
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

c'est un compte twitter qui est anti vaccin.

Son complotiste anti vaccin :

Dans une réponse donnée a Yass ( nom d'utilisateur de Twitter ) , il explique pourquoi qu’il est contre les vaccins.
Le premier argument est qu' on ne connaît pas les conséquences de l’utilisation de ARN du vaccin. Dans le magazine , Québec science , il est vrai que les Vaccin de cov-19 sont de ARN (qui est une protéine du virus qui sert à activer ton système immunitaire) et il manque un certain recule, mais de dire que c’est dangereux et toxique (méfier ) , c’est faux.
Le deuxième argument est que les jeunes ont plus de chance (ou égale) de mourir du vaccin de la COV-19 dans 20 ans que du virus lui-même. D'où ça sort cette info , on ne sait pas). Il ne va jamais citer son étude ou le document scientifique qui le dit.
Après , il va parler de politique, le vaccin serait un cheval de Troie par Macron et ses amis pour contrôler la population ( sers à avoir la passe sanitaire pour contrôler la population).
Il dira que le pouvoir ( il ne va pas définir, c’est qui) a perdu le contrôle de la population via l'internet. Si c’est vrai que l’internet a joué un rôle de libération de la parole pour la population, le pouvoir (définir comme Macron ou les bourgeois) n’a pas vraiment perdu de sa puissance. Les conditions matérielles comme le contrôle des moyens de production , du pouvoir et de la justice sont toujours liés à eux. Aussi, l’internet a aussi un effet pervers et permet au pouvoir aussi de faire passer ses idées. Exemple est quand Macron a invité Mcfly et Carlito ( des stars internet) pour manipuler la jeunesse.
On peut ajouter aussi que l’internet est contrôlé par les multinationales qui par pression de l’État ou par contrôle de la visibilité peuvent détruire certaines voix. Les cas de censure de Youtube et de Twitter sur certains militants de gauche sont la preuve.
Il va ajouter que le vaccin s'inscrit dans une logique que le gouvernement veut de plus en plus nous contrôler. Si c’est vrai que Macron a une volonté de contrôle et qui à toujours agir contre le peuple (répression des gilets jaunes), il reste qu’il y a un problème, la Cov-19 est un élément imprévu (il croit que la COV-19 est une arme biologique sans démontrer ce qui dit.) et qui a fait mal à l'économie , une valeur importante pour nos bourgeois mondialistes.
Après, il va dire que la chine est une super puissance mondiale, car elle contrôle sa population et que l’Europe doit faire de même pour continuer à être une puissance économique (important contrôler la population via des vaccins).
Si la Chine est une super-puissance, c’est dû à des conditions matérielles comme étant le 4 pays le plus grand au monde avec une population de 1.4 milliards de personnes. C'est un territoire riche en ressources qui a toujours été un centre d'innovation du monde jusqu’aux 19 siècles (il est en train de reprendre sa place.).
Certaines critiques laissent à penser que le contrôle de sa population est un désavantage économique puisqu'elle freine l'innovation et fait en sorte qu'une partie de la population veut sortir du pays.
Après , il va diviser le monde entre deux camps, le camp biden/Macron ( pro vaccin) et Poutine/Trump ( son camp qui a choisit) . Vu que Trump est hors-jeu, je vais me concentrer sur Poutine. La Russie a développé son propre Vaccin (spunike) et a mis des mesures de confinements. Si au début, les Russes ne voulaient pas de passeport vaccinal, ils vont en développer un via un code. 

Papacito sera de gauche économique:

Pour lui , Papacito est de gauche économique, car il s'oppose à la mondialisation économique pour défendre les petits entrepreneurs en France.
De défendre le capitaliste nationaliste contre un capitaliste mondialisé, ce n’est pas de gauche.
Aussi, il va donner la définition de la gauche économique comme ceci : une économie à visée du bien une population massive contre une minorité prédatrice ( les forts).
Sauf que ce n’est pas la bonne définition, le but d’avoir une économie de gauche, c’est une égalité pour tous ( sans discrimination) car c’est dans l'intérêt général d’avoir cette économie. Dans une économie capitaliste, cette égalité ne peut pas être attends parce que l'économie est contrôlée par les bourgeois. À long terme, les travailleurs doivent contrôler leurs moyens de production. La définition qui donne est plus une description pourquoi l'égalité n’est pas atteinte.
Il va dire que le système féodal (le fait d'avoir un roi) est une économie de gauche. Aussi, son texte n’est pas clair, mais il fait un parallèle entre le roi qui protège son peuple (pays) contre les autres seigneurs et les autres États.
Je vais décrire rapidement la féodalité, les paysans qui travaillent la terre doivent donner une partie des récoltes à un seigneur contre une protection (les paysans n’ont pas le contrôle de leur production.) . Les armes et le pouvoir étaient seulement réservés au noble (lié à des idées de privilèges, ce qui est à l'opposé de l’égalité). Le roi et les seigneurs étaient ensemble et le but est la conquête de nouveau territoire. S'il existait des peuples, la notion de pays et de sa protection n’existait pas. Les rois et seigneurs se battent pour l'honneur de leur famille et non du peuple. Le moyen-âge , c’est fortement hiérarchisé ou l’Individu n’existe pas ( tout est lié à l’honneur de ta famille).
Plus loin, il va dire que Hitler avait une certaine économie de gauche, car il protégeait les plus faibles ( le peuple allemand) contre une minorité forte.

Déjà, exclure des minoritaires du peuple ou les exécuteurs n’est pas de gauche. Avoir une vision rationaliste du peuple et réduire les minorités comme des dangers est opposé de l’égalité et de protéger le plus faible. Aussi , la gauche , c’est défendre les plus faibles contre les plus fort sans qui soit une minorité. Par exemple, si une minorité ethnique dans un pays n’a pas une égalité matérielle avec le reste de la population , la gauche , dans un principe d'égalité , doit aider cette minorité à avoir le même niveau que le reste de la population ( c’est une démonstration que avoir une économie de gauche n’est pas une question de majorité contre minorité mais une question égalité).
Ce n’est pas une question de vision des choses, mais matérielle, pour comprendre mes propos, les bourgeois (peu nombreux) ont réellement un pouvoir économique contrairement aux Juives des années 30 en Allemagne (qui est une fiction à des fins antisémististe).
Aussi, l’économie de Hitler, c’est une économie de pliage. Il a demandé de l’argent aux industriels pour relancer son économie et pour rembourser leur prêt, il va envahir les autres pays. Sans compter que les moyens de production restent dans l’État et non les travailleurs (celui-ci ne contrôle même pas l’État.). Sans compter que , dans une vision socialiste, Hitler n’a pas aidé sa population en leur donnant des services publics, son économie a servi à alimenter la guerre. 

Sa chaîne Youtube :

Dans la première vidéo, il va critiquer la vidéo de Anal génocide sur les incivilités. AG va dire que les études en double-aveugle ont commencé vers la fin du 19è siècles ( qui est une critique de Pierre Yves Rougeyron) .Machine Machin a dit que AG a mal compris Pierre et que celui-ci parle de la standardisation des études en double-aveugle qui a commencé dans les années 70. AG va dire que les études en double-aveugle ont commencé vers la fin du 19è siècles (qui est une critique de Pierre Yves Rougeyron) . Il va dire qui a dévasté AG sur le plan logique ( dernière vidéo) hors , il n’a que critique 5-10 secondes une vidéo de AG. Aucune critique importante sur les sujets principaux de ce youtubeur comme Nieztch ou le cinéma.
c’est autre vidéo sont vide, ceux-lui de (Laurent Alexandre et sa stupidité..) n’est qu’un photo montage d’un clash entre Raoult et d’autre personnes. Le reste , pour la critique des vaccins , je l'ai déjà critiqué plus haut. 

son twitter : https://twitter.com/MachineMachin3

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Zemmour : les « Zouaves Paris » derrière les violences
Le groupuscule « Zouaves Paris » a revendiqué lundi, dans une vidéo, les violences commises à l’égard de militants antiracistes lors du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte. Non seulement le candidat n’a pas condamné les violences, mais des responsables de la sécurité ont remercié leurs auteurs.
par Sébastien Bourdon, Karl Laske et Marine Turchi
Journal — Médias
Un infernal piège médiatique
Émaillé de violences, le premier meeting de campagne d’Éric Zemmour lui a permis de se poser en cible de la « meute » médiatique. Le candidat de l’ultradroite utilise la victimisation et des méthodes d’agit-prop qui ont déjà égaré les médias états-uniens lorsque Donald Trump a émergé. Il est urgent que les médias français prennent la mesure du piège immense auquel ils sont confrontés.  
par Mathieu Magnaudeix
Journal — Social
Les syndicalistes dans le viseur
Dans plusieurs directions régionales de l’entreprise, les représentants du personnel perçus comme trop remuants affirment subir des pressions et écoper de multiples sanctions. La justice est saisie.
par Cécile Hautefeuille et Dan Israel
Journal
Fonderies : un secteur en plein marasme
L’usine SAM, dans l’Aveyron, dont la cessation d’activité vient d’être prononcée, rejoint une longue liste de fonderies, sous-traitantes de l’automobile, fermées ou en sursis. Pour les acteurs de la filière, la crise économique et l’essor des moteurs électriques ont bon dos. Ils pointent la responsabilité des constructeurs.
par Cécile Hautefeuille

La sélection du Club

Billet de blog
Le fascisme est faible quand le mouvement de classe est fort
Paris s’apprête à manifester contre le candidat fasciste Éric Zemmour, dimanche 5 décembre, à l’appel de la CGT, de Solidaires et de la Jeune Garde Paris. Réflexions sur le rôle moteur, essentiel, que doit jouer le mouvement syndical dans la construction d’un front unitaire antifasciste.
par Guillaume Goutte
Billet d’édition
Dimanche 5 décembre : un déchirement
Retour sur cette mobilisation antifasciste lourde de sens.
par Joseph Siraudeau
Billet de blog
Aimé Césaire : les origines coloniales du fascisme
Quel est le lien entre colonisation et fascisme ? Comme toujours... c'est le capitalisme ! Mais pour bien comprendre leur relation, il faut qu'on discute avec Aimé Césaire.
par Jean-Marc B
Billet de blog
« Pas de plateforme pour le fascisme » et « liberté d’expression »
Alors que commence la campagne présidentielle et que des militants antifascistes se donnent pour projet de perturber ou d’empêcher l’expression publique de l’extrême droite et notamment de la campagne d’Éric Zemmour se multiplient les voix qui tendent à comparer ces pratiques au fascisme et accusent les militants autonomes de « censure », d' « intolérance » voire d’ « antidémocratie »...
par Geoffroy de Lagasnerie