Olivier Veissid
Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mai 2021

L’État d'Israël : la malédiction du Peuple Juif !

L’État d’Israël, c’est la malédiction du peuple juif, qui prétend le contenir tout entier dans un territoire minuscule et qui de peuple opprimé l’aura fait passer allègrement à peuple oppresseur de la pire espèce, entraînant par là sa déchéance aux yeux de l’Éternel !

Olivier Veissid
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans mes veines coule un sang juif nourrit par l’amour de la Justice.

Nul ne peut nier la souffrance du peuple juif durant le cours de son histoire.

Mais la Justice n’a jamais été de s’alléger du poids d’un malheur subi en le retournant sur le dos de pauvres innocents.

Avant que l’ONU ne lui octroie arbitrairement en 1947, de manière illégitime et à titre de compensation illusoire, une partie de la Palestine alors occupée par des Juifs et des Arabes qui en ce temps là vivaient en bonne entente, bien que souvent maltraité, le peuple juif était un Peuple Libre et qui se jouait de toute frontière, riche de l’entièreté de La Terre dans la condition de son errance qui était la sienne.

Être Juif, c’est appartenir à un peuple, pas à une Nation.

L’État d’Israël, c’est la malédiction du peuple juif, qui prétend le contenir tout entier dans un territoire minuscule et qui de peuple opprimé l’aura fait passer allègrement à peuple oppresseur de la pire espèce, entraînant par là sa déchéance aux yeux de l’Éternel !

Honte à tous les hommes pourvoyeurs de misère et d’injustice, quelle que soit la couleur de leur peau, quelque nom que puisse porter le Dieu qu’ils invoquent !

Les pouvoirs publics peuvent bien interdire les manifestations de soutien au peuple arabo-musulman Palestinien, ils ne nous ferons pas taire, et au nom de tout le Peuple Juif resté fidèle à la Jérusalem Céleste et qui ne saurait se laisser enfermer dans de piètres, illusoires et ensanglantées frontières, je m’élève contre l'infamie d'une occupation illégale et d'une guerre odieuse aux forces inégales, aveugle et fratricide comme toujours !

Celui qui a usé de l’épée pour asseoir sa domination périra par l’épée !

Dieu sonde les cœurs : Il n’a que faire des fausses religions faites d’apparat et de feinte communion et ne reconnaît qu’un seul peuple : celui de Tous les Enfants de l’Univers dont le cœur est resté pur, sans aucune considération de lignée ou de confession.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Gouvernement
Covid : Blanquer a annoncé le nouveau protocole des écoles depuis Ibiza
Les vacances de fin d’année du ministre, mis en cause pour sa gestion tardive de la crise sanitaire, suscitent depuis plusieurs jours des tensions au sein du gouvernement. Son entretien polémique au « Parisien », qui a provoqué la colère des enseignants, a en réalité été réalisé depuis l’île des Baléares, a appris Mediapart. Ce qui avait été caché. 
par Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal
Nucléaire et transition climatique : les éléments clés du débat
Le nucléaire peut-il être une énergie de transition climatique ? Alors que les candidats à l’élection présidentielle ont tous un avis tranché sur la question, nous tentons ce soir de dépassionner le débat avec nos deux invités, Cyrille Cormier, ingénieur, spécialiste des politiques énergétiques et climatiques, et Nicolas Goldberg, senior manager énergie chez Colombus Consulting.
par à l’air libre
Journal
Zemmour et CNews condamnés pour injure raciste et provocation à la haine
Lundi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Éric Zemmour, désormais candidat à l’élection présidentielle, à 10 000 euros d’amende pour ses propos sur les mineurs étrangers non accompagnés, qui visaient à « susciter un élan de rejet et de violence » contre l’ensemble des personnes immigrées, d’après le jugement. Le directeur de la publication de CNews écope de 3 000 euros d’amende.
par Camille Polloni
Journal — France
Une figure du combat contre le harcèlement scolaire est visée par une plainte pour « harcèlement »
Fondatrice de l’association Marion la main tendue, Nora Fraisse se voit reprocher par une dizaine d’anciennes bénévoles, stagiaires ou services civiques d’avoir eu un comportement toxique envers de proches collaborateurs. D’après notre enquête, l’une d’elles a déposé plainte pour « harcèlement ».
par Prisca Borrel

La sélection du Club

Billet de blog
La gauche et l’éducation : l’impensé des savoirs scolaires
D’un débat entre représentants des candidats de gauche et de l’écologie sur l’éducation ressort l’impensé partagé des savoirs scolaires.
par Jean-Pierre Veran
Billet de blog
Lettre ouverte à Jean-Michel Blanquer en 31 points
Le vendredi 14 janvier 2022, vous avez déclaré « je ne suis pas parfait, je fais des erreurs… ». La liste des erreurs est longue. Une lettre d'une professeur de Lycée Pro, qui décline la longue liste des excuses qui serait nécessaire à Blanquer, bien plus que ce que le mouvement des derniers jours lui a arraché du bout des lèvres.
par Samy Johsua
Billet de blog
La farandole ultra-droitière d'un ministère de « l'Instruction publique »
Eric Zemmour vient de présenter comme un point important de son programme éducatif la « création d'un grand ministère de l'Instruction publique ». Cela avait déjà été préconisé dès 2013 dans le projet d'« une droite forte » rédigé par deux secrétaires nationaux de l'UMP : Guillaume Peltier et Didier Geoffroy. Et Jean-Michel Blanquer l'aurait aussi suggéré à Emmanuel Macron lors de sa nomination.
par claude lelièvre
Billet de blog
Université et Recherche, fondements d'une VIème République, démocratique et sociale
Emmanuel Macron a prononcé un discours au congrès de la conférence des présidences d’Universités ce jeudi 13 janvier, dans lequel il propose une réforme systémique de l’université. Des chercheurs et enseignants-chercheurs membres du parlement de l’Union Populaire, des députés, ainsi que des membres de la communauté universitaire lui répondent.
par Membres du parlement de l’Union Populaire