Olivier2023 (avatar)

Olivier2023

Ex-agro économiste et vigneron...

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2023

Olivier2023 (avatar)

Olivier2023

Ex-agro économiste et vigneron...

Abonné·e de Mediapart

Dans la peau d'un complotiste d'extrême droite

A lire mes précédents blogs, vous pourriez croire que je suis un militant de gauche. Détrompez vous : je suis désormais un complotiste d'extrême droite. Mais souvenez-vous de nos luttes passées, d'avant le covidisme : oui, "Un Autre Monde est - toujours - Possible..."

Olivier2023 (avatar)

Olivier2023

Ex-agro économiste et vigneron...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La semaine dernière, Markus est passé à la maison. Il est allemand. Non injecté. Je lui ai appris le mot "complotiste". Chez lui, on les appelle "les chapeaux pointus en aluminium", ou quelque chose d'approchant : un terme bien méprisant, pour décrire les électrosensibles qui se protègeraient de cette façon des ondes... et pour décrire les non-injectés. Où l'on voit que les communicants ont bien travaillé dans ces deux pays pour trouver les termes les plus appropriés pour discréditer les sceptiques, avant tout début d'embryon de débat. 

Cette semaine, Jeanne est passée à la maison. La vingtaine, fille de grand chirurgien. Vaccinée 3 doses. Elle est dans le camp du Bien, et son père, charismatique, ne lui a guère laissé le choix. Et pourtant : elle sait maintenant qu'elle aurait pu s'en passer. Son amie, oui, a eu des problèmes de santé suite à l'injection (pour pouvoir voyager), mais là ça va mieux. Vraiment ? 

Et Samuel, injecté pour pouvoir travailler, lui aussi, s'est remis de sa paralysie faciale. Mais Henri, décidément, ne se remet toujours pas : Covid long, ou sa triple injection, pour éviter de passer par les urgences pour ses rendez-vous à l'hôpital ? Et Laura, va-t-elle mieux depuis sa tentative de suicide en cité U ? Et Karine, comment va-t-elle depuis sa myocardite invalidante ? Pourtant, elle ne voulait pas l'injection, mais c'était ça ou ne plus travailler, ne plus manger, alors... Et la fille de Michèle, 16 ans, ne peut-on pas raisonnablement parler de viol ? : son rêve, depuis toute gosse, était d'être pompier volontaire. Elle a résisté 2 ans, puis est allée se faire injecter, en pleurant...

Vous, gens de gauche, vous qui êtes dans le camp du Bien, qui dénoncez comme moi et à raison toutes les injustices faites aux iraniennes, aux palestiniens, aux gilets jaunes, aux enfants du Congo, aux femmes, aux étudiants, aux migrants; vous qui dénoncez les lobbies du pétrole, de l'agro-industrie, la 5G, les OGM : où êtes vous ?

Où êtes vous pour dénoncer la violence faite aux pauvres parqués dans les HLM durant le confinement ? Pour dénoncer les masques inutiles imposés aux enfants ? La mort indigne imposée à nos vieux ? Les injections imposées aux ados pour atteindre un cynique objectif politique ? Le déni de science, c'est à dire l'interdiction de tout débat ? Les super profits de l'industrie ? Les suspendus par milliers, ces essentiels envoyés à la soupe populaire par Macron... Les scandales du Remdesivir, du labo Lilli, le Lancet gate, les pass de la honte... La liste est très, très, longue. Les morts par injection inutile, très nombreux, les blessés graves, encore plus. Les traumatisés à vie, on ne les compte plus. Les chiffres sont là. Ceux de la "pandémie" aussi : bien loin des pires chiffres annoncés par les bien utiles épidémiologistes, et brandis par les médias, n'est ce pas ? 

Les médias ont été l'agent docile et complice de ce scandale sanitaire du siècle. C'est un fait. Je reviens sur Mediapart pour écrire ce billet, et j'essaye de pardonner, aussi. Je ne lis plus Le Monde, je ne lis plus Libé, je ne lis plus Reporterre. Je ne peux plus écouter France Inter sans penser : "tous complices"... 

Alors me voilà, avec d'autres amis, repeint en complotiste d'Extrême Droite : oui, j'écoute Ligne Droite, France Soir, Nexus, Sud Radio. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Mais ils ne nous ont pas trahis, eux. Admirez-vous vraiment Laurent Alexandre, ce fou transhumaniste ? Véran, ce menteur pathologique ? Macron, cet emmerdeur autoproclamé qui détruit nos services publics ? Bourla, ses condamnations pour corruption active et ses dizaines de milliards de bénéfices ? Ursula Van der Leyen et ses chers sms ? Vraiment ? 

Oui, j'admire Louis et Carole Fouché, qui ont fait une croix sur leurs salaires de soignants depuis 550 jours, Alexandra Henrion Caude, Perronne, Raoult, Martine Wonner, Michèle Rivasi, Laurent Mucchielli, Jean-Dominique Michel, Mélodie d'où est mon cycle, les animateurs du Conseil Scientifique Indépendant... Ecoutez-les. Débarrassez-vous des étiquettes que Mc Kinsey et les Fact Chekers ont imaginé pour eux et écoutez-les, ces courageux résistants. 

La gauche a failli dans les grandes largeurs : pourquoi ? Corruption de longue date des médecins et des élus par Big Pharma (Cahuzac en arbre cachant la forêt), mais pas que. On a joué sur votre corde sensible : peur primaire, solidarité, images choc, protégez les autres, antivax, anti-science, complot, extrême droite, Trump, Bolsonaro... bla, bla, bla... 

Réveillez-vous... Rejoignez ces Résistants qui, déjà, travaillent à construire un Autre Monde.

"Un Autre Monde est Possible" : ça ne vous rappelle rien, les copains de lutte ? 

PS : Je désactive les commentaires et modifie les prénoms : les trolls et les fact-checkers sont très agressifs. Ils sont payés pour ça, pas pour réfléchir, et surtout pas pour vous faire réfléchir... Nous, nous n'avons rien à gagner, juste notre humanité en partage... 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.