Oluwatu (avatar)

Oluwatu

Voyageur,

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 décembre 2015

Oluwatu (avatar)

Oluwatu

Voyageur,

Abonné·e de Mediapart

Quelles sont les causes de la montée du FN ? L'Euro ? L'Europe ? L'immigration ? La sécurité ?

Pourquoi 6 018 672 soit 13.29% des inscrits (Ouf) et donc 27.73% des suffrages exprimés ont votés pour le Front National.

Oluwatu (avatar)

Oluwatu

Voyageur,

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pourquoi le Front National est devenu le premier parti de France ? Cela me pertube, j'ai ce sentiment nouveau pour moi qui est venu de suite : et si ils avaient raison ? Je ne m'étais jamais posé cette question, tellement la réponse était claire dans mon esprit. Je vais donc essayer de comprendre pourquoi nous en sommes arrivé la ?

A la base de ma pensée instinctive il est clair que le FN est avant tout un parti Raciste, son créateur historique est négationniste, fasciste, raciste, les choses s'arrêtaient là pour moi point barre, pas la peine d'aller plus loin. C'était oublier la fille, Marine le Pen, Louis Alliot et Florian Phillipot qui eux rêvent de pouvoir, contrairement à Jean Marie ... les trois ont manœuvré au grand largue, ouvrant les voiles en grand pour convaincre et arriver en tête des partis politiques Français.
Hier,  27,73% des votants ont plébiscité Marine Le Pen ce qui n'est pas rien, il doit bien y avoir une/des raisons autres que celles que nous rabâchent les médias ? Les 27,73% des gens qui ont voté pour eux sont ils racistes ? Sûrement un peu : "les étrangers qu'ont préfère, c'est les étrangers de couleur parce qu'ont les repère de loin " Mais cela ne suffit pas pour convaincre.

J'ai un peu réfléchi, l'image de Michel Rocard m'est apparue, et là ça a fait tilt ! Pourtant je savais ! Tout le monde le sait ! Mais plus c'est gros, plus ça passe, comme dit l'ignoble Nicolas Sarkozy.

A mes yeux l'une des raisons du succès du FN est l'échec de l'Europe, Michel Roccard a déclaré à Bruxelles le 18 et 19 Novembre 2015 " L'Europe, c'est fini, on a raté le coche, c'est trop tard, " et de rajouter " le monde se refait dans la force, mais l'Europe a baissé les bras. Les dépenses de défense sont au plus bas depuis cent cinquante ans, les citoyens de l'union européenne sont joyeux de ne plus s'occuper des problèmes du monde " il rajoute, " l'Europe s'est dotée d'un système d'institutions paralytiques ". Marine Le Pen a compris les problèmes de l'UE et elle en rajoute, les plombiers Polonais sont aussi en causes dans son discours et comment être contre ? Et puis il y a la dette ! Monstre, datant de la réforme de la banque de France en 1973 le même Rocard rappelle que si nous en étions restés au système précédent, qui permettait, rappelons le, à la banque de France de prêter à l'état à taux zéro, notre dette serait de 16 ou 17% du PIB, soit bénigne, que répondre à ça ? Rien ! C'est implacable et le Front s'en sert, là aussi et ce n'est pas bénin en y regardant avec attention.

Les deux journalistes chargés de l’interviewer ne réagirent pas, mais ils ne sont pas les seuls à ne rien dire, nous avons tous accepté l'inacceptable, personne ne se révolte ! Comme si Rocard avait dit là une banalité. Pourtant, il venait de dire que tous les fameux« sacrifices », prétendument inéluctables, auxquels le peuple français devait consentir, ou encore la rigueur imposée par le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), n’étaient pas une fatalité mais la résultante d’un choix de politique de dette. Et d’ajouter que, contrairement à ce qui est véhiculé depuis des années dans les grands médias, la France n’avait pas vécu « au-dessus de ses moyens » mais qu’elle avait dû débourser, au titre d’un simple jeu d’écriture, alors qu’aucune nécessité économique ne l’exigeait, des centaines de milliards d’euros constants au profit des marchés financiers. Il disait encore que la crise des dettes souveraines était parfaitement artificielle et qu’il suffirait de revenir à la création monétaire publique pour qu’elle soit réglée... Et ça Marine le Pen l'a bien entendu ! D'ailleurs son programme propose de revenir sur ce point ...   

Ca commence à faire beaucoup, et les Français ne sont pas complètement idiots. Cela commence à se savoir surtout du coté des Frontistes, et que font les gouvernements de droite et de gauche depuis 30 ans ? Rien ! Ils sont donc complices.

Marine le Pen n'est pas idiote elle commence à faire peur (à moi aussi) et elle commence à être entendue, du moins par Gattaz entre autre ... 

Reste l'immigration ? L'explication serait-elle la résultante de la géographie et de l'habitat des populations immigrées ? En regardant les cartes du vote Frontiste on remarque que les grandes villes et l'axe Atlantique sont complètement différentes ; des régions où l'immigration et la fermeture des industries ont fait leur oeuvre.

Marine le Pen est une manipulatrice, elle ment, elle arrange à sa sauce, son programme est presque d’extrême gauche, mais est-il réalisable ? Et que dit son programme ? Je suis donc allé voir le site du Front et oui c'est assez bien fait http://www.frontnational.com/ il y a de quoi lire il y a de quoi se questionner, tout y est détaillé, je comprends mieux pourquoi cela fait peur ...

Quelques extrais informatifs :

Autorité de l’Etat

Avenir de la Nation

J'ai peur de 2017, tout est prêt pour son élection ... je vais passer beaucoup plus de temps à lire l'ensemble du programme, déjà les pages consacrées à l'Euro, aux retraites et à l'immigration sont à lire, ça craint vraiment. Les gens qui votent pour le FN n'ont sans doute pas lu le programme c'est ça le drame. Je commence à mieux comprendre pourquoi 6 018 672  soit 13,29% des inscrits (ouf) et donc 27,73% des Français ont voté pour le Front.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.