En naviguant sur internet je suis tombé sur ce site parlant des résultats réels: http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/12/07/veritables-resultats-elections-regionales/
Les partis politiques se moquent des Français, ils nous mentent ainsi en France : il y a 45, 3 Millions d'électeurs inscrits mais les non inscrits ne figurent nul part, ils n'existent pas et pourtant ils sont bien français mais ont : soit déserté le système ou bien oublié de s'inscrire après un déménagement.
Dans ce graphique ont comprend mieux pourquoi le système passe très très vite aux pourcentages obtenus par les partis par les votants et tout le débat porte sur ce chiffre des suffrages exprimés, on comprend aussi pourquoi ils nous taisent les vrais chiffres car c'est le rôle même des élections et donc de tout notre système qui est en jeu.

Agrandissement : Illustration 1

A la vue de ce graphique, que se gardera bien de vous montrer la presse de grande diffusion, on se rend rapidement compte de l’illégitimité des élections et donc des groupes politiques de gouvernement. En additionnant les non inscrits, les abstentionnistes et les bulletins blancs et nuls, on obtient 58% de Français qui ne se reconnaissent dans aucun des partis en lice. Par ailleurs, malgré une exposition médiatique permanente et des moyens financiers colossaux, les « grands » partis politiques ne parviennent pas à dépasser 12% pour le FN, 10% pour le PS et 11% pour l’UMP. Ainsi, même une alliance nationale des trois plus grands partis de France ne représenterait potentiellement qu’un français sur trois ! Cela prouve, s’il en était besoin, à quel point les français sont lassés du jeu politique républicain.
Addendum du 8/12/15 à 10h55 :
La statistique fournie par l’INSEE dans sa pyramide des âges concerne la population vivant en France et non la population française. Pour obtenir la population française, il faut donc en retrancher les étrangers vivant en France et y ajouter les Français vivant à l’étranger. Les étrangers vivant en France sont 4,2 millions et les Français vivant à l’étranger sont 3,5 millions. A défaut de plus d’informations, on part sur l’hypothèse que le pourcentage des plus de 18 ans est le même pour ces populations que pour la population de la France, soit 77,7%. On obtient donc une base de Français majeurs de 51 millions d’individus (et non 51,5 millions comme indiqué dans l’article) et un nombre de non inscrits de 5,7 millions. Le total des abstentionnistes, non inscrits, des votes blancs et nuls passe donc à 57% au lieu de 58%. Le total UMP&Co passe de 11% à 12%. Les scores du PS et du FN reste à 10% et 12%, les changements après la virgule n’étant pas reportés car les nombres sont arrondis à l’unité.