Onan Forclos (avatar)

Onan Forclos

Pseudo pour mes livres à paraître

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 décembre 2025

Onan Forclos (avatar)

Onan Forclos

Pseudo pour mes livres à paraître

Abonné·e de Mediapart

Violation du règlement Amazon : réponse de Lucien Jewczuk dit Schizo guéri à KDP

"En raison des violations de nos règles relatives au contenu survenues sur votre compte, nous retirons des sites Amazon l’ensemble des titres que vous avez publié avec ce compte." (en P.-S. le courriel de celui-ci relatif à mon compte Onan Forclos sur KDP).

Onan Forclos (avatar)

Onan Forclos

Pseudo pour mes livres à paraître

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

VIOLATION DU RÈGLEMENT AMAZON : RÉPONSE DE LUCIEN JEWCZUK DIT SCHIZO GUÉRI  À KDP

 Lucien JEWCZUK dit SCHIZO GUÉRI

AMAZON AUTHOR CENTRAL ET AMAZON KDP

Bonjour, 

Il y a un problème sur Amazon : non seulement vous ne relisez pas le contenu des livres que vous vous permettez de publier mais surtout vous ne lisez pas les courriers à vous-même de vos auteurs et pire vous ne relisez jamais vos propres courriels en réponse à ceux-ci. 

En 2024 au moment du Concours des plumes francophones vous avez jugé deux de mes livres éligibles alors à celui-ci puis les avez retirés de la liste de ses participants. Je vous avais alors demandé des explications à ce sujet : en réponse vous m’avez bloqué puis interdit d’avoir un compte Amazon KDP. En 2025 je vous ai demandé si je pouvais republier mes anciens livres tous dépubliés par moi sans en publier alors de nouveaux ce que vous avez accepté. Je vous ai alors demandé si mon compte Amazon KDP était légal ou illégal. Vous m’avez alors répondu que je pouvais republier à nouveau ce que j’ai fait avec un nouveau pseudonyme Onan Forclos et avec le même contenu mais cette fois en vingt tomes. Après douze tomes publiés vous m’avez alors fermé ce compte Onan Forclos et interdit toute publication des mes anciens et nouveaux livres. 

Remarque : je ne suis pas dupe que vous fermez mon compte Amazon KDP pour empêcher que mes livres ne participent à votre concours ce qui est une violation de votre règlement par vous-même lequel stipule que toutes les catégories (sauf érotisme ou adultes) y seront alors acceptées. 

Je vous ai demandé de me communiquer une copie de mon manuscrit pour mes derniers livres publiés sous le nom d’auteur de Plume de schizo dit Schizo guéri sauf si vous pourriez arguer contre cela qu’une clause de notre contrat vous permettrait justement de ne pas alors me l'adresser. 

Je vous ai demandé pourquoi mon livre "Confidences et confessions d’un schizo Que peut dire un schizo  sur sa schizo ?" publié sous le nom d'auteur d'Oedipe La Chaise chez Bod puis dépublié aussi bien par lui que par moi en 2010 (je vous ai communiqué les preuves matérielles à ce sujet) était toujours en vente sur Amazon malgré mes réclamations. 

Je n’ai jamais créé plusieurs comptes Amazon KDP associés entre eux. Je n’ai eu que des comptes Amazon KDP successifs soient fermés ou soient rouverts que seulement à chaque fois avec alors votre autorisation. 

De plus si j’avais créé plusieurs comptes KDP pouvez-vous me dire dans quel but : mon enrichissement personnel ? je vous prie de le révéler au public. Vous êtes incapable de communiquer à la justice lorsque je vous le demande les noms de ceux-ci et toutes vos réponses à moi (quel que soit d'ailleurs le sujet) ne sont toujours que des mensonges délibérés.   

J’exige la suppression sur votre site Amazon de toutes mes pages auteur et de toutes mes pages produit de tous mes livres quels que soient mes noms d’auteur ou quels que soient mes titres de ceux-ci aussi bien dans votre intérêt que dans le mien faute de quoi la justice vous y obligera.  

 Recevez mes salutations.

Le 3 décembre 2025,

Lucien JEWCZUK dit SCHIZO GUÉRI

P.-S. : alerte provenant de l'équipe chargée de la révision du contenu Amazon - Numéro de dossier 45485324 

Bonjour,
En raison des violations de nos règles relatives au contenu survenues sur votre compte, nous retirons des sites Amazon l’ensemble des titres que vous avez publié avec ce compte. 

Nous ne rétablirons pas votre compte. Sachez également que vous ne pouvez plus prétendre au paiement des redevances en souffrance. Par ailleurs, conformément à nos conditions générales, vous n’êtes pas autorisé à ouvrir de nouveaux comptes. Si vous en créez un, vous ne percevrez aucun paiement de redevance associé à ce compte. 

Cette décision est définitive et nous ne pouvons vous donner davantage d’explications ou d’options à ce sujet. 

ALEXANDER 

AMAZON CONTENT REVIEW TEAM

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.