Ce week-end, pour la première fois, des horoscopes ont donné le candidat Mélenchon devant le candidat UMP François Fillon (je ne me résoudrai pas à les appeler "républicains" qu'ils sont autant que Valls est de gauche).
Les consequences deviennent fascheuses !
Non seulement, les journalistes, qui s'interviewent entre eux, se faisant, tour à tour, passer pour des fins analystes objectifs, conspuent en bloc "le communiste", "le bolivarien", "la catastrophe", le "cataclysme", "Chavez français", "anti-européen","tribun sans réalisme", "ami de Poutine", et j'en passe, et des meilleures...
Même notre adoré Flamby National, sort du silence dû par sa fonction, pour lutter contre le "péril" que représenterait l'élection d'un candidat. Pas fillon, non, non. Le Pen, la copine des néo-nazis ? Non plus ! Non, Il s'agit du candidat, vous savez, 4ème dans les sondages. Je vous laisse réfléchir là-dessus...
Tandis que dans un même temps, Macron est adulé, porté aux nues : "réaliste", "ouvert" (à la droite, mais aussi à la droite, du PS)"le renouvellement des têtes" (???? n'était t'il pas au pouvoir les 5 dernières années ? Mais le sujet n'est pas ici de taper sur Macron !)
Tandis que, dans un même temps, on découvre que Pénelope à été embauchée en 82, contrairement aux aveux de son mari : Silence assourdissant des médias !
Prévoyant l'arrivée du train des haines et des attaques immondes, comme ce fût le cas il y a 5 ans, quand le candidat Mélenchon montât dans les sondages, j'ai, depuis 48h, compilé les temps de paroles et espaces écrits consacrés, d'un coté, à la "propagande" anti- Mélenchon, de l'autre la "propagande" pro) Mélenchon.
Je parviens à résultat stupéfiant : 80% Anti VS 20% Pro
Alors que nous sommes actuellement dans "l'égalité stricte du temps de parole".
C'est pourquoi, j'en appelle à l'égalité du temps et d'espace écrit dans les médias officiel de propagande. Je sais, c'est d'l'utopie, disait-l'autre
Dans un deuxième temps, je pose la question de savoir qui à peur, quels sont ceux qui attaquent mélenchon ?
Et ben là, Bingo ! En vrac et pour le plaisir : Gattaz, Boursoramma, le figaro, le Point, Hollande, le CAC40.
Et les journalistes de Bolloré et autres hyperpuissants, passent des heures à défendre les positions du MEDEF (qui, entre parenthèses, ne représente personne, vu qu'il n'est pas élu en tant que représentant. Désolé pour cette diversion, je n'ai pas pu m'en empêcher) et de citer, citant d'autres journalistes ou soi-didants experts , le visage blême et la larme à l'oeil que tout va s'écrouler avec Mélenchon. Une petit tremblement du coin de lèvre et hop ! une page du pub.
Mélenchon affole les puissants
Maintent que l'on sait qui, on sait pour quels interêts et quelles forces sont en jeux, reste une question :
Dans un troisième temps, je me pose donc la question de savoir pourquoi sont ils d'un coup, si inquiets.
Si Mélenchon vogue entre 16 et 19 % quelles raisons de s'inquiéter ?
Tout réside dans le REDRESSEMENT DES SONDAGES.
On nous expliquait, tranquillement, il y a deux mois, comment fonctionnaient les sondages, que les "opérateurs" baissait ou montait les chiffres, selon leurs propres "algorithme" prenant notament en compte les résultats aux dernières élections, et finalement leurs propres logiques.
Je n'ai pas trouvé plus récent que le 2 février 2017, à ce moment, le sondage IFOP annonce : Mélenchon : 10%, Hamon 16,5%. Attention, Ca va faire mal ! : Voici les résultats avant "redressement" par l'IFOP : Mélenchon : 17%, Hamon : 12%.
Et donc voilà la solution à ma question : Mélenchon, en sortie brute de sondage doit être beaucoup plus haut que ce qu'on veut bien nous montrer !
Exigeons l'interdiction des sondages ou au moins la diffusion des données brutes !
mélenchon affole les puissants