Aux Nations-Unies : Expo de Marcel Crozet pour célébrer la Journée de l'Environnement

L'Ambassadeur de France aux Nations Unies avait lancé des invitations pour la Journée mondiale sur l'Environnement, ce 5 juin, pour aller découvrir l'oeuvre exceptionnelle de Marcel Crozet, photographe à la direction de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), artiste de la photo engagée – de la guerre aux enfants des rues, et 'peintre' de l'ABSTRACTION NATURELLE' – titre de l'exposition : un monde extraordinaire mêlant la couleur extrêmement vive avec la photo d'extraits d'objets à l'abandon. Images remarquables, magnifiques que cette exposition, une vision forte d'un homme engagé, ayant vécu dans les ghettos de Calcutta aux côtés de Mère Thérésa pour photographier des enfants des rues.

Coincidence : juste derrière l'exposition de tenait une réunion de l'OIT sur le 'Travail Forcé' (titre du rapport que cette agence spécialisée des Nations-Unies vient de publier!

Voir ci dessous quelques images de l'évènement et de contributions de Marcel Crozet à l'art photographic abstrait.

L'affiche explicative "NATURAL ABSTRACTION" -Photos ce jour. le 5 juin, de la présentation par l'artiste MARCEL CROZET, au Palais des Nations, à Genève.-Carton d'invitation de l'Ambassade de France aux Nations-Unies pour la Journée mondiale sur l'Environnement avec une création de Crozet - et Tableau "Portraiture"

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.