orevoproduction@gmail.com
Journaliste-réalisatrice freelance - Arts medias - Animatrice radio Cinéma - membre de l'Aica et de la SCAM associée ARTSHEBDOMEDIAS.COM
Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 sept. 2014

ETRANGES COINCIDENCES

orevoproduction@gmail.com
Journaliste-réalisatrice freelance - Arts medias - Animatrice radio Cinéma - membre de l'Aica et de la SCAM associée ARTSHEBDOMEDIAS.COM
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quel rapport entre l'Etrange Festival dont les  films s'égrainent comme autant de perles rares depuis le 4 septembre (jusqu'au 14 septembre)  au Forum des Images à Paris, avec Le MiMi,  festival des musiques innovatrices sur l'île sauvage et protégée du  Frioul à Marseille (du 2 au 6 juillet) et l'événement Rock qui accueillait 120 000 personnes dans le parc de St Cloud  du 23 au 24 Août ? 

La Réponse pourrait tenir dans le refrain d'un des titres phares du groupe sud-africain Die Antwoord :" I think you're freeky but  I like you a lot " (je te trouve terrifiant mais je t'aime beaucoup) ... le véritable électrochoc  de Rock En Seine cette année. Elle se retrouve aussi dans  "Carnival of souls"  (Le carnaval des âmes) le film fantastique et unique d' Herk Harvey dont la B0 est interprétée ce soir à L'Etrange festival dans un ciné-concert de Père Ubu, groupe bien nommé, dont la nouvelle formation serait "une synthèse de Krafwerk et Suicide", selon son fondateur (David Thomas) dont l'esthétique assumée ici,  résume  bien,  29 ans d'avant-garde musicale au MIMI,  où le groupe était récemment invité.

On se souvient du petit livre rouge du boss édité pour les 3 ans de  Médiapart "Résister c'est créer", décliné cette année en guide de festivals. Oui, le festival est un bastion de résistances, quand il n'a pas été absorbé dans les limbes du marketing, il est un observatoire de tendances, le ciment d'une communauté, une soupape, un laboratoire...

Unique en son genre, L'étrange festival  fête ses 20 ans jusqu'à dimanche  !    ... La suite cette nuit, après le spectacle !  

L'ETRANGE FESTIVAL

http://www.etrangefestival.com

CARNIVAL OF SOULS

https://www.youtube.com/watch?v=dkTz0EvfEiY

http://www.etrangefestival.com/2014/prog/carnival_of_souls/fr

https://www.facebook.com/letrangefestival

ROCK EN SEINE : http://www.rockenseine.com

I FINK U FREEKY / DIE ANTWOORD

https://www.youtube.com/watch?v=8Uee_mcxvrw

FESTIVAL MIMI

http://www.amicentre.biz

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Conjoncture
Le nouveau plein emploi n’est pas le paradis des travailleurs
De l’emploi, mais des revenus en berne et une activité au ralenti. La situation est complexe. Pour essayer de la comprendre, Mediapart propose une série de deux articles. Aujourd’hui : pourquoi le nouveau plein emploi ne renforce pas la position des salariés.
par Romaric Godin
Journal — Conjoncture
Le lien brisé entre emploi et inflation
Notre premier épisode sur les mirages du plein emploi: pourquoi l’embellie de l’emploi ne permet-elle pas une hausse des salaires réels ?
par Romaric Godin
Journal — Climat
Face au chaos climatique, le séparatisme des riches
Alors que des milliers de Français sont évacués à cause des incendies, que d’autres sont privés d’eau potable voire meurent au travail à cause de la chaleur, les ultrariches se déplacent en jet privé, bénéficient de dérogations pour pouvoir jouer au golf et accumulent les profits grâce aux énergies fossiles. Un sécessionnisme des riches que le gouvernement acte en perpétuant le statu quo climatique.
par Mickaël Correia
Journal
Fraude fiscale : la procédure opaque qui permet aux grandes entreprises de négocier
McDonald’s, Kering, Google, Amazon, L’Oréal… Le règlement d’ensemble est une procédure opaque, sans base légale, qui permet aux grandes entreprises de négocier avec le fisc leurs redressements. Un rapport exigé par le Parlement et que publie Mediapart permet de constater que l’an dernier, le rabais accordé en 2021 a dépassé le milliard d’euros.
par Pierre Januel

La sélection du Club

Billet de blog
Cornichon
Si mal jugé.
par C’est Nabum
Billet de blog
Avec mes potes, sur la dernière barricade
Avec les potes, on a tout ce qu’il faut pour (re)faire un monde. Et on se battra jusqu’à la dernière barricade, même si « la révolution n’est plus synonyme de barricades. Elle est un tout autre sujet, bien plus essentiel : elle implique de réorganiser la vie tout entière de la société ». Ce à quoi on s’emploie. Faire les cons, tout en faisant la révolution : ça va être grandiose. Ça l’est déjà.
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
par carlita vallhintes
Billet de blog
Une approche critique de la blanquette de veau
Un jour, je viens voir ma mère. Je mange avec ma mère. J’ai fait une petite blanquette, c’est dans la casserole, elle me dit et je lui dis que c’est chouette mais quand je regarde la casserole, c’est bizarre cette blanquette dans l’eau. On dirait qu’il manque quelque chose.
par noemi lefebvre