Les grecs s'enfoncent, mais, pour autant, pas de révolution à l'horizon. Comme cela doit être doux à l'oeil des expérimentateurs à l'oeuvre dans ce pays ... Ainsi, il semble qu'il soit possible de réduire le niveau de vie d'une population européenne à celui d'une population du tiers monde sans provoquer plus que, disons, quelques immolations aux portes des administrations, ou bien encore le piétinement de quelques uns par d'autres plus affamés.
Comment cela est-il possible ? Il suffit de faire en sorte que plus de 50% de la population s'estime mieux lotie que les moins de 50% restant. Ainsi, si 30% de la population se trouve au chômage, comme on nous le dit pour la Grèce, tout va bien si les 70% restant se trouvent 'chanceux' de ne pas l'être. Il faut ajouter aussi un peu d'illusion d'amélioration. En effet, si les "chanceux" craignent de ne plus l'être longtemps, leur peur de la situation des "moins chanceux" pourrait se transformer en panique destructrice.
Voilà, vous venez de faire connaissance avec la démocratie, qui se maintient la tête hors de l'eau, les pieds dans la tombe.😀