Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Mutuelle, panneaux solaires, assurance... le vieux est un marché, mais il doit être avenant et sa pub valorisante.
L'intelligence artificielle a la solution: "dessine-moi une femme / un homme rayonnant avec des rides et des cheveux blancs" ? L'IA, pas conne, commence par la femme / l'homme rayonnant - donc jeune. Sur la plastique normalisée, rajoute les rides. Ailleurs, le latex de la peau garde son apparence juvénile: teint uniforme, absence totale de ces pigments de la vieillesse; improbables pattes d'oie se propageant à la paupière des yeux; cils démesurés; plissements canins sous le nez; reflets de fenêtres en pleine rue... Le vieux est parfait: il est jeune. Les visages mentent, comme le produit qu'ils tentent de vendre. Pas grave, la publicité drague certaine catégorie de contemplateurs: des vieux qui ne font pas la différence entre le vrai et le faux; des vieux qui se reconnaitraient dans cet idéal zombie; les parfaits clients pour acheter le truc en question. On aurait pu faire plus court: "IA, dessine-moi un vieux con qui achètera mon produit" ?
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