Le 8 Mai 2015 : François Hollande à la rencontre des Pirates des Caraïbes

La visite Présidentielle de ce mois de Mai 2015 dans la Caraïbe est un événement.

La majorité des médias français est dors et déjà tournée vers ce jour qui sera marqué dans l’histoire : F. Hollande sera le premier président en visite sur le sol Cubain depuis un demi siècle.

Avant cela, il y aura aussi La Guadeloupe et la Martinique pour une conférence sur le climat et un rapide entretient avec les Présidents des Collectivités des Iles de Saint Barthélemy et de Saint Martin.

A Gustavia (St Barthélemy), F. Hollande sera reçu dans une collectivité UMP gérée parfaitement, faisant de cette île toujours une des destination préférée de la Jet-Set mondiale.

Il en sera tout autrement à Saint Martin, gérée par A. Hanson (RRR, notre PS local), qui impose 100€ à tous les contribuables, même ceux vivant sous le seuil de la pauvreté. C’est le prix à payer pour obtenir son avis de non-imposition.
Les plus démunis, se voient taxés de ces 100€ obligatoirement en numéraire (= CASH ONLY) - s’il vous plait - pour bénéficier d’aides sociales !

Lien : http://www.politique.net/2013092401-antilles-non-imposables-imposes.htm

Que pensera Monsieur le Président de ce souhait de taxer les bénéficiaires du RSA de 30% ? Quand même le représentant de l’Etat, le Préfet Chopin s'y oppose auprès du Conseil Constitutionnel. 

Lien : http://www.stmartinweek.com/rubriques/economie/la-collectivite-souhaite-imposer-le-rsa-a-30.html

Que pensera M. le Président Hollande de la Justice Saint-Martinoise « corrompue » ? Voir « l’affaire des AOT » de la Baie Orientale, le St Trop des Caraïbes. 

Lien : http://www.sxminfo.fr/98535/2015/05/04/saint-martin-plus-daot-sur-la-parcelle-aw33-et-maintenant/

F. Hollande accordera 10 à 15 mn à la Présidente de la Collectivité de Saint Martin.


Quels seront leurs sujets de discussion ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.