Otrava Gamas (avatar)

Otrava Gamas

Résistant à la dictature chaviste de mon pays: Venezuela

Abonné·e de Mediapart

221 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 décembre 2015

Otrava Gamas (avatar)

Otrava Gamas

Résistant à la dictature chaviste de mon pays: Venezuela

Abonné·e de Mediapart

Venezuela Infos : Maduro, le mauvais perdant

Sur cette vidéo, on peut voir Nicolás Maduro manipuler et menacer le peuple pour ne pas avoir voté pour lui: “Comme vous n’avez pas voté pour moi, je doute que je vais continuer de construire des logements, ce n’est pas que je ne puisse pas, c’est que je n’ai plus envie”. Et suite à cela, les lêches botes de services applaudissent.

Otrava Gamas (avatar)

Otrava Gamas

Résistant à la dictature chaviste de mon pays: Venezuela

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tous ceux qui avons eu le privilège de vivre notre enfance dans un “pays en voie de développement”, avons souvent vécu cette expérience.  Nous nous retrouvions avec les copains du quartier dans un parc, ou dans une rue, mais aucun de nous n’avions un ballon.  Alors on improvisait avec du carton, une brique de lait vide, ou n’importe quoi d’autre du moment qu’on pouvait chuter dessus.

Jusqu’à ce que enfin, un pote arrivait avec un ballon de foot tout neuf aussi brillant qu’un trésor d’Indiana Jones.

Le jeu était alors paralysé, et on refaisait une nouvelle sélection éliminatoires avec le “pierre, papier, ciseaux”, ou toute autre méthode de sélection populaire chez les enfants.  Et si l’un des capitaines d’équipe ne choisissait pas le propriétaire du ballon, un grave problème s’imposait.  Parfois, il se était en colère et disait “ et ben si c’est comme ça, je m’en vais et j’emporte mon ballon”.  Et à ce moment là, commençaient des négociations.  Les capitaines éliminait un joueur, généralement le mois sympa, pour lui donner sa place.  tout un dilemme pour les petits garçons que nous étions à 9 ans.  Car c’est pas facile pour un enfant d’être bon perdant.  Je pense même que ce n’est facile pour personne. 

Par contre, on ne s’attend pas à ce genre de conduite de la part du Président de la République.  Sur cette vidéo, on peut voir Nicolás Maduro manipuler et menacer le peuple pour ne pas avoir voté pour lui: “Comme vous n’avez pas voté pour moi, je doute que je vais continuer de construire des logements, ce n’est pas que je ne puisse pas, c’est que je n’ai plus envie”.  Et suite à cela, les lêches botes de services applaudissent. 

Nicolás Maduro: "Tengo en duda construir viviendas, porque pedí tu apoyo y no me lo diste" © TheSamuelxz

Un des problèmes du chavisme ou du mal nommé “socialisme du XXIème siècle”, est que avec son discours marxiste incitant à la guerre des classes, ils ont oublié que la tâche d’un gouvernement est d’administrer, diriger et prendre des décisions pour tous.  Ce que Nicolás Maduro ne termine pas de comprendre, c’est qu’il est le président d’un pays, et qu’il doit mettre en place des politiques pour tous. mais lui il pense être dans so droit de construire et donner des logements seulement à ceux qui votent pour lui;  Si il continue sur cette ligne de pensée, cela voudrait dire alors qu'il utiliserai les fond publics de tous les vénézuéliens, pour favoriser moins du 20% de la population.  A t’il seulement connaissance de la Constitution Nationales qui l’oblige à diriger les actions du gouvernement pour TOUS les vénézuéliens? 

Une autre irrégularité serait la possible malversation, suite à ce genre de déclarations. C’est à dire, peut-il employer des fonds budget pour un objectif, comme les logements dans notre cas précis, pour les destiner  autre chose, on ne sait quoi, par ce que approximativement 80% de la population ne veux plis continuer dans le chavisme?

La réponse est claire: Absolument pas!

Pour moins que ça, les chaviste ont fait un procès à Carlos Andrés Pérez.

Nous devons diffuser un message différent.  l’obligation des fonctionnaires publiques, est de travailler pour le peuple, indépendamment de ses affiliations politiques. 

Il est nécessaires de faire le distingo la campagne politique de la gestion publique.  La campagne politique sert à capter des militants et des partisans. La gestion publique est mise en place pour tous.  Et le devoir du président est de gouverner pour tous.  Et c’est pour cela que le chavisme se meurt.  car s’il n’y a pas de pétrodollars, une telle idéologique n’a aucun sens lorsqu’on a faim et on ne trouve rien à manger. La MUD va gouverner pour tous et mettre en place des lois au bénéfice de toute la société.  Mais comme citoyens, il est de notre devoir d’expliquer à ceux qui croient que c’est bien de manipuler et menacer  le peuple pour qu’ils votent pour une cause.

Nous aurons réussi quand plus personne n’applaudira de tels propos. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.