Agrandissement : Illustration 1
Les vénézuéliens qui habitent à l’étranger pourront exprimer leur volonté lors de la convocation faite par la MUD, le 16 juillet prochain, contre l’assemblée nationale constituante et le régime chaviste.
La coordinatrice internationale de la MUD, Gabriela De Sola, a précisé que la logistique est prête et qu’ils comptent avec le soutien des autorités des villes sur les cinq continents ou habitent des vénézuéliens et plus de 500 points de consultations vont être ouvert pour la journée du 16 juillet.
Les organisateur e chaque point ont déjà reçu le kit électoral, avec tout le matériel nécessaire et que dans certains endroit, comme en Espagne ou à Miami, il y aura plus de 40 points de consultation.
Agrandissement : Illustration 2
Tous peuvent participer à la consultation
Le processus a été prévu pour que tous les vénézuéliens de 18 ans et plus puissent participer.
De Sola a expliqué qu’il existe une base électorale de cent mal autre cent vénézuéliens à l’étranger, selon le CNE, mais la MUD calcule cette base à un million huit cent mil citoyens qui n’ont pas pu s’enregistrer, car la politique du régime est de ne pas ouvrir des consulats et de dissuader les vénézuéliens à s’y inscrire, puisque qu’il considère que ce sont des votes acquis à l’opposition.
Logística
Les ONG qui travaillent avec la MUD, en plus des différents partis politiques, ce sont Sin Mordaza et Mujeres par la LIbertad.
Elle aussi expliqué que les points de consultations ont été mis a disposition, loués et payés par les citoyens vénézuéliens. Nous actualisons en permanence notre site web et celui de l'Assemblée Nationale pour transmettre toutes ces adresses.
Les vénézuéliens à l’étranger se sentent concernés avec le sort du pays et ont participé activement pour la réalisation de cette consultation massive: ils vont avoir leurs observateurs, journalistes et autres acteurs de la société civile de l’endroit où ils résident qu’ils ont invité en tant qu’observateurs.
Le 16 juillet, les vénézuéliens, tous les vénézuéliens, décident de leur avenir.