Otrava Gamas (avatar)

Otrava Gamas

Résistant à la dictature chaviste de mon pays: Venezuela

Abonné·e de Mediapart

221 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 octobre 2016

Otrava Gamas (avatar)

Otrava Gamas

Résistant à la dictature chaviste de mon pays: Venezuela

Abonné·e de Mediapart

VENEZUELA INFOS : Les priorités du chavisme

Otrava Gamas (avatar)

Otrava Gamas

Résistant à la dictature chaviste de mon pays: Venezuela

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après avoir gaspillé 200 millions de dollars en cortèges olympiques et encore 200 millions de $ pour le sommet des dictateurs  à Margarita, le Roi de la Corruption nous annonce qu’il n’y aura pas de referendum révocatoire, ni élections régionales car il n’a plus d’argent, mais bien sûr il s'abstient de dire qu’il a tout gaspillé à envoyer de l’aide humanitaire qu’il refuse aux vénézuéliens, en enlevant la nourriture de la bouche de nos enfants pour aller la donner n'importe où ailleurs, et à partir en vacances avec toute la famille et les copains pour prendre un cours accéléré de techniques dictatoriales chez  Erdogan en Turquie.

Et nous ce que nous retenons de tout cela, c’est que nourriture il y en a, et celui qui la accapare ce n’est autre que l’état.

De son coté Diosdado Cabello essaye de nous convaincre, sans y parvenir,  dans son programme TV “que l’opposition veux nous tuer de faim”, tout en cachant à VTV et TeleSur ce que Al Jazeera a montré au monde entier: qu’au Venezuela on meurt de faim et que le seul responsable n'est autre que le gouvernement.

Les différents groupements agro-productifs et d'entrepreneurs du pays dénoncent la hausse des pénuries et les restrictions si le régime s’entête à destiner 50% de la production et des importations pour les CLAPS qui ne couvrent que 20% de la population.  

La question qui s’impose alors est ¿Comment va faire le 80% restant pour manger? 

Cabello continue de hurler: La MUD menace la paix du pays.  Maduro répète sans cesse la même rengaine apprise de son prédécesseur: Les USA veulent lui faire un coup d’état.  Et comme il n'y jamais deux sans trois Reverol annonce que “19 personnes ont été abattues par les forces de l’ordre”  C’est à dire que les forces policières de l’état ont condamné à mort 19 personnes prétendues innocentes, puisque non jugées.   Et le régime veux que nous reposions en paix.

Un rapport de Bloomberg signale que les actifs de PDVSA ne valent plus rien et les chaviste qui se retrouvent face au fait que leur poule aux oeufs d’or de pond plus rien, s’empressent de détruire l'Amazonas avec le “arco minero” et Vielma Mora nous annonce qu’a Caracas on peur trouver de tout maintenant, mais au prix international, et comme la monnaie est victime d'une dévaluation complètement hors contrôle, on repose la question: ¿comment on va faire pour manger?

C’est fou comment le chavisme trouve toujours des nouvelles méthodes pour approfondir la corruption du régime.

Le Forum Mondial Economique a dénonce que le Venezuela et la Bolivie sont à la tête des pays les plus corrompus au monde.  Le FMI prévoit que nous auront une inflation de l’ordre de 2200%!

Almagro s’énerve et menace d’actions gravissimes et d'appliquer la charte démocratique si le révocatoire ne se fait pas, et nous nous avons en avons marre des pas de danse du dictateur qui n’en à rien à faire qu'il y ai des enfants qui meurent de faim ou qui n’ont pas eu leur traitement, ou que les femmes accouchent au milieu de la rue manque de matériel ou de bonnes conditions dans les hôpitaux

Quand à nous, à l’opposition, notre priorité est et doit être le Venezuela, et par tous les moyens, en finir avec cette dictature

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.