Otrava Gamas (avatar)

Otrava Gamas

Résistant à la dictature chaviste de mon pays: Venezuela

Abonné·e de Mediapart

221 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 novembre 2015

Otrava Gamas (avatar)

Otrava Gamas

Résistant à la dictature chaviste de mon pays: Venezuela

Abonné·e de Mediapart

Venezuela Infos : Droit de réponse à Maïgualida la cubana

Droit de Réponse à Maïgualida la Cubana qui se prétend vénézuélienne, publié par Pizzicalaluna et commentaires fermés. Vous aurriez pu discuter directement sur mon billet, mais je vois que vous appliquez les mêmes méthodes que nos dictateurs respectifs, Maduro et Fidel: on ne discute pas, on impose. Donc vous me répondez dans un billet sur lequel je ne peux pas m'entretenir avec vous.

Otrava Gamas (avatar)

Otrava Gamas

Résistant à la dictature chaviste de mon pays: Venezuela

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La première chose que j'ai fais c'est aller sur le blog Cubasiprovence.  Rien d'intéressant à signaler, mis  part que c'est un site de soutien castriste, donc de soutien aux dictatures, qui doit être lu par 3 gauchards frustrées et hypocrites, car ils sont bien au chaud en France et ne manquent de rien! 

Vous commencez par dire:

Il est vraiment absurde qu'un blog dont l'auteur se présente comme "Résistant à la dictature chaviste de mon pays: le Venezuela" dans son article du 19 novembre 2015 dans un journal digital français puisse être crédible.

Vous avez de la chance que je respecte le droit à la liberté d'expression.  Vous pouvez croire ce que vous voulez, c'est votre droit. 

Par contre ce que moi je ne comprends pas, c'est qu'une personne vivant en France comme vous, puisse soutenir le régime de Maduro, sachant ce qu'il s'y passe au Venezuela , à moins bien sur, que vous soyez une de leurs agent, donc grassement entretenue pour entretenir la propagande du psuviste.

Vous continuez:

D'abord, la République Bolivarienne du Venezuela ne peut être une dictature parce que 70% des Vénézuéliens ne seraient pas d'accord. Dans la République Bolivarienne du Venezuela, on vit un processus de transformations sociales et économiques qui a affecté gravement les secteurs traditionnels du pouvoir dans le pays (grandes familles de chefs d'entreprises, leaders de partis politiques qui ne convainquent pas les électeurs parce qu'ils veulent le libéralisme économique et disent toujours des mensonges et en plus, ils sont manipulés par les intérêts étrangers qui ont perdu le contrôle de la plus grande Réserve de Pétrole du monde, rien de moins et rien de plus).

Je constate que vous n'êtes pas au courant de ce qu'il se passe au Vénézuela, et le refus populaire au régime de Maduro qui dépasse les 80%.  Les transformations sociales dont vous parlez, n'ont un impact que du moins du 10% de la population, donc c'est pas franchement une réussite.  Et une augmentation du taux de pauvreté qui aggrave la donne.  
Certainement le Venezuela est manipulé par des intérêts étrangers, très voraces même je dirais, ceux des Castro, qui ont besoin du Pétrole qu'ils volent au Venezuela!!!  C'est certain que nous avons des dirigeants politiques très menteurs : le nez de Maduro doit faire déjà le tout du monde tellement ils nous ment au quotidien.

Pendant ce temps là, les intentions de vote pour l'opposition pour les prochaines élections parlementaires frôlent le 80%.. Ce qui ne laisse qu'un petit 20% de soutient au régime.  

Comment peut-on croire à un article comme celui de ce blogueur quand la République Bolivarienne du Venezuela vient d'être élue, pour la deuxième fois, à la Commission des Droits de l'Homme des Nations Unies avec le soutien de la majorité des pays du monde?

Déjà faut préciser que le Venezuela n'est pas membre permanent du Conseil de Sécurité.  Quand à sa présence au Conseil de Sécurité, vous savez ce qu'on dit: les ennemis, vaux mieux les avoir à l'oeuil pour mieux les surveiller!

Comment peut-on croire à un article de cette nature dans lequel seulement "avec un passeport", on peut entrer dans un pays? Le Canada, les Etats-Unis et la Grande Bretagne sont des pays qui exigent un visa d'entrée et cela passe par les consulats et les ambassades de ces pays qui sont connus pour leurs services secrets et le contrôle strict qu'ils exercent pour accorder les visas. En outre, la falsification de passeports n'est pas le fait des gouvernements mais de bandes organisées internationales qui n'ont rien à voir avec les gouvernements.

Si vous aviez lu le billet que j'ai posté sur le sujet, vous sauriez que ce sont de "vrais-faux" passeports (biométriques et parfois même diplomatiques) vénézueliens faits par les cubains.   Lorsque le consulat à Caracas reçoit le passeport et le vérifie avec la chancellerie, il constate donc que le passeport est "bon" .  C'est en arrivant a Canada que le fonctionnaire d'immigration peux constater le problème, car il a en face de lui une personne qui ne correspond pas au passeport.  C'est très facile à faire, surtout que les passeports sont biométriques, donc à la source les contrôles sont moindres.  et lorsqu'il s'agit de passeports diplomatique, le visa n'est pas nécessaire.  Et souvent ce n'est pas la personne qui fait directement la démarche, mais un "gestor" ce qui facilite la tromperie.  La preuve, pas plus tard que la semaine dernière un "terroriste" a été retenu a Londres portant un passeport vénézuélien.  C'est bien la preuve qu'ils réussissent à passer par les mailles du filet de sécurité.  Je vous laisse quelques liens sur l'info, n'allez pas penser que c'est une invention
http://hoyennoticias.com.ve/detienen-en-londres-a-terrorista-arabe-que-portaba-pasaporte-venezolano-detalles/
https://cifrasonlinecomve.wordpress.com/2015/11/18/ultimo-minuto-presunto-terrorista-detenido-en-londres-esta-inscrito-en-el-cne-y-vota-en-aragua/
http://noticiasvzla.com/detienen-a-terrorista-sirio-en-londres-con-pasaporte-diplomatico-venezolano/

Quand aux bandes organisées, notre régime en est une dans toute sa splendeur, vu la manière comme ils ont vidé les caisses du Trésor Public, et les scandales pour trafic de drogues  du Président de l'Assemblée Nationale Diosdado Cabello et des neveux (récemment jugés aux USA) de Cilia Flores, épouse de Maduro.  En plus il ne faut pas oublier qu'au Vénézuela c'est Chávez qui a légitimisé les bandes organisées , en faisant d'elles "sa garde personnelle", étant la plus connue celles des Tupamaros.

Comment est-il possible qu'un blogueur qui se respecte puisse mettre des informations aussi farfelues sur un autre pays comme Cuba qui, pour le président Obama lui-même est un pays avec lequel il faut normaliser les relations étant donné que sa politique pendant plus de 50 ans n'a aucun sens.

Les raisons pour lesquelles Obama à ouvert les négociations avec les Castro, m'échappent.  Par contre pour moi, ils restent les dictateurs et assassins qu'ils ont toujours été.

Je crois qu'en ce moment, où l'Etat Islamique utilise toute sa haine, toutes ses ressources financières, et toutes ses capacités pour pénétrer toutes les nations du monde, un bloguer devrait être plus prudent et rigoureux dans ses appréciations. Parce que le Terrorisme n'est pas dans les papiers - bien qu'il existe aussi de cette façon, comme cet article pourrait l'être - mais que le terrorisme tue des innocents et pas de façon aussi vile que le laisse entendre ce blogueur et c'est un fait qu'on peut vérifier dans l'histoire.

Sur ce point nous sommes absolument d'accord, et je ne vois pas qu'elle imprudence aurais-je pu commettre.

Je pense que le but de cette sorte d'article est d'embrouiller les lecteurs à un moment où la France, le Kenya, le Mali, le Nigeria, la Syrie, la Grande Bretagne, l'Irak, l'Espagne, la Turquie et tant d'autres pays sont attaqués par des actes terroristes que tous les pays du monde ont condamnés. Voyez les communiqués des deux nations que mentionne ce blogueur, ce qu'il dit est un infâme mensonge.

Juste des liens qui confirment ce que je dis:
http://efectonaim.net/venezuela-pasaportes-para-el-terrorismo/
http://www.venemigro.com/index.php/noticias/item/780-venezuela-noticias-pasaportes-terror
http://www.diariodecuba.com/internacional/1402005808_8914.html
http://www.elnuevoherald.com/noticias/mundo/america-latina/venezuela-es/article2045856.html

Vous voyez bien que rien ne sort de quelconque imaginaire tropical, même un journal cubain en parle.

Si ce blogueur est en désaccord avec avec le gouvernement actuel de la République Bolivarienne du Venezuela élu démocratiquement 18 fois lors de 19 élections qui ont été avalisées par des organismes internationaux et qui, de plus, a des relations diplomatiques avec tous les pays du monde, il devrait bien plus se demander: comment la majorité des Vénézuéliens peut-elle être aussi contente de lui? Tellement qu'elle vote toujours pour lui...

En effet je suis en désaccord avec ce régime qui détruit mon pays.  Quand aux élections, des sérieux doutes sont émis sur la légitimité des élections qui sont réalisées avec des machines programmables.  Même le si réputé Centre Carter émet des réserves sur la transparence des élections , qu'il a décidé de se retirer comme observateur du Venezuela.  Même que je suis fier de ne JAMAIS avoir voté ni pour le traitre de Chávez ni le fou de Maduro.

Peut-être est-ce parce que pour la première fois dans l'histoire du Venezuela, le PETROLE est distribué, comprenez que sont redistribuées les rentrées d'argent que reçoit le gouvernement pour la vente, par les impôts et les taxes, gouvernement qui, par volonté politique, a décidé de les investir au profit de la majorité de la population pour qu'elle puisse avoir la santé et l'éducation totalement gratuites. Parce qu'il existe un programme qui a construit plus de 800 000 logements qui ont été remis au peuple meublés et gratuitement, parce qu'il existe un programme de soutien de la distribution des aliments à prix subventionnés pour la majorité de la population qui doit affronter la guerre économique actuelle et lutter contre les spéculateurs qui veulent voler le peuple, parce qu'il existe un programme qui garantit les pensions de millions de Vénézuéliennes et de Vénézuéliens, même de ceux qui vivent à l'étranger, parce qu'il existe un programme qui investit dans les infrastructures pour améliorer les voies d'accès de la population aux biens dans tous les centres urbains et ruraux, parce que nous avons reçu un prix pour avoir accompli les objectifs du millénaire établis par les Nations Unis. Et je m'arrête d'énumérer toutes les réussites que nous avons obtenues en moins de 17 ans.

Propagande, quand ont te tiens.....  Quel pétrole?  Chávez l'a tout "donné" comme pots de vins aux pays autours pour s'acheter une légitimité, il a même payé avec notre pétrole la dette de sa copine Kristina en Argentine.  Et aujourd'hui, manque d'entretien et excédent de corruption, la production est en baisse.  Et les dettes du pays sont en hausse.  Même les transporteurs refusent de transporter notre pétrole tant que le pays ne paye pas ses dettes envers eux.  Mettez vous au courant avent de répéter bêtement de cont vous n'avez pas la moindre idée.    Parlons en de la redistribution de l'argent : 90% dans les comptes personnels de l'élite du régime et 10% pour le pays.
quand vous parlez de logements gratuits, ils sont gratuits dans vos rêves car ces logements ont bien été payés par des entreprises (et des entrepreneurs et des travailleurs) qui n'on jamais reçu la rétribution de leur travail, puis que ces entreprises ont été saisies.  Pareil pour le mobilier et ustensiles: suite à des saisies dans des entrepôts d'entreprises privées.  Car oui dans le monde entier, les entreprises font des stocks, et surtout au Venezuela où les dollars (pour importer) sont accaparés par l'élite gouvernante.  Quelqu'un les a acheté tous ces matériels de constructions, ces équipements, ces meubles... et à quelqu'un ils ont été saisis ou volés, car ils ne sont pas apparus par magie.  Il faut le savoir.
Parlons des aliments: aucune entreprise expropriée ne travaille à part Empresas Polar qui est la seule qui résiste encore.  Tout ce qui est consommé dans le pays est importé par l'Etat.  Importé, distribué et vendu.  Et partout il y a des pénuries, causée par l'incompétence de l'Etat accapareur de pouvoirs.  Raison pour la quelle les gens font des heures (6 ou plus) de queue pour acheter seulement le jour qu'ils ont droit de le faire, quelques produits rationnées. Si pour vous cela est une réussite, pour moi et mes compatriotes qui subissent cela, ce ne l'est pas.  Suffisamment de billets ont été écrits sur le sujet.  la guerre économique de qui?  Si il n'y a que l'Etat qui importe et distribue des produits alimentaires et de première nécessite?
Les pensions au Venezuela ont toujours existé, c'est un droit, les gens les ont toujours eu.  Pas de quoi en faire des feux d'artifice, car maintenant ces droits sont conditionnés à l'appartenance ou sympathie manifestée au partit d'état.  Et cela est très grave.  Et encore je vous dis de vous renseigner, dernièrement, beaucoup de paiement de pensions diverses ont été suspendues sans plus d'explications.
Et ne parlons même plus de l'insécurité : le régime privilégie l'importation d'armes et munitions à l'aiment et médicaments.  Les colectivos sont déchainés, et cette année nous allons arriver aux 300 mil morts violentes.

Ce blogueur pourrait être considéré comme un "terroriste des médias" s'il parlait de cette façon de la France ou des Etats-Unis. Mais en se dissimulant sous le mensonge qu'au Venezuela, il y a une dictature, il est reçu par certains médias et se sent le droit de manipuler "ses informations" sans se rendre compte qu'il peut occasionner de graves problèmes à 30 000 000 de Vénézuéliens (et même à sa famille et à ses amis) qui vivent en PAIX et dignement malgré la nécessaire confrontation politique que permettent toutes les nations démocratiques (voyez les Etats-Unis et la France eux-mêmes).

Je vous rassure, en France ils sont plus hargneux que moi, et ils ont tout droit à la parole, car ici la Liberté d'Expression est respectée.  Il n'y qu'a regarder les divers programmes d'opinion politique pour constater qu'on peu dire tout ce que l'on veux, être incisif à souhait, se moquer du président, voir l'insulter, du premier ministre aussi.  la preuve, un autre papier de cette même Pizzicalaluna qui descend le premier Ministre français et l'insulte  sans se retenir, pour avoir reçue Lilian Tintori dans son cabinet, et s'être exprimé sur le sort de Leopoldo López, prisonnier politique injustement condamné, surtout maintenant que le procureur chargé de l'affaire a déclaré que toutes les charges étaient fausses.  Je profite de l'occasion pour vous dire que tous les vénézuéliens qui nous opposons au régime de Maduro (80% quand même) soutenions la démarche de Lilian Tintori, de faire savoir au monde l'ignomie qui est commise contre son mari.

Une Vénézuélienne qui comprend le français et est scandalisée par tant de mensonges,

Un Vénézuélien scandalisé pour votre soutien à la dictature du Venezuela.  Vous vous dites vénézuélienne, mais vu votre ignorance sur les sujets divers de l'actualité de mon pays, je suis convaincu que vous ne l'êtes pas.

Dans tous les cas, je laisse mon billet ouvert, et suis open à toute discussion, échanges et autres débats...

Otrava Gamás

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.