Anne Hidalgo twitte avec enthousiasme, ce soir, pour le PSG.
Vers 22h10; "1-0 pour le PSG, on y croit";
A la fin du match: "ça y est, c'est fait'. Puis"Un grand bravo aux joueurs parisiens pour ce titre de champion de France tant attendu depuis 19 ans!"
Je sais: Anne Hidalgo est candidate à la Mairie de Paris. Candidate PS, je crois. Alors, même si la fin justifie les moyens, paraît-il, on était en droit d'attendre autre chose. D'une socialiste, en tout cas. Autre chose que cet enthousiasme factice pour une équipe qui devait survoler le championnat et qui s'énerve quand elle joue contre Evian ou Valenciennes. D'une équipe bâtie à coups de centaines de millions par le Qatar qui participe à d'autres financements moins anodins et gagne dans des conditions douteuses, voire ubuesques (stades climatisés?), le droit d'organiser la Coupe du Monde 2020. D'une équipe qui gagne ce soir petit bras devant quasiment onze gamins lyonnais. D'une équipe couvée par Sarkozy.
Anne Hidalgo fait de la politique à l'ancienne, et c'est triste.
Tiens, un conseil: Mme Hidalgo, regardez donc "Coup de tête", de Jean-Jacques Annaud, avec Patrick Dewaere. Et, oh stupeur, dans votre rôle, vous reconnaîtrez Jean Bouise. Ce qui, s'agissant du personnage (car c'était un excellent acteur), n'est pas un compliment.