- Qu'est ce que nous apporte l'informatique ?
- Une meilleure connexion mentale
- Une meilleure connexion mentale ? C'est quoi ce truc ?
- C'est ta capacité à te connecter à tout et à n'importe quoi.
- Mouais, surtout à n'importe quoi non ?
- Disons plutôt que le type de connexion est limité à la somme des imaginations des personnes ayant posté du contenu sur internet. Ce qui, si ce n'est pas infini, peut être vu comme tel pour un grand nombre d'humains.
- Et c'est bien ?
- Pas vraiment, cela détourne du genre humain tel qu'il a été défini et créé l'illusion que l'infini se trouve sur internet. Une nouvelle humanité est un train de naître.
- Une nouvelle humanité ?
- Oui, je les ai appelé les humanoïdes.
- Qu'est ce que tu mets derrière ce terme ?
- J'y met des êtres dépendant de l'informatique. Des êtres ne pouvant pas fonctionner sans cette connexion pendant 48h sans développer des troubles émotionnel ou physiologique. Des êtres dont l'absurde et le non sens fait rire, ou le détachement à l'autre est extrême. Ils éprouvent peu ou pas d'empathie envers leur prochain. Ils sont demandeurs de nouvelles expériences encore et encore. Ce sont des êtres à la réflexion très rapide, peu enclin à travailler la matière, ne sachant pas rester en place en silence. Ils sont également peu endurant à l'effort quelque soit sa forme, physique ou spirituel. De manière silencieuse, ils impactent le restent des humains.
- Le portrait que tu dresses n'est pas très flatteur.
-Il ne l'est pas, ces êtres assécheront la planète si leur survie est en jeux. Ils ne sont plus connecté à leurs racines.
- Et c'est irréversible ?
- A l'échelle individuelle, ça dépend de la durée d'exposition, la fréquence, etc. C'est très variable suivant le sujet mais on peut dire qu'il y a un caractère irréversible à l'échelle mondiale.
- Qu'est qu'on peut faire ?
- Pas grand chose, ils n'ont pas encore conscience de ce qu'ils sont. Ils se croient encore humain. Difficile de leur dire de "revenir en arrière". Au mieux, on peut leur dire de ralentir.
- C'est un peu triste cette histoire
- Oui, après le futur qui s'écrit est plein d'incertitudes. On peut anticiper certaines choses, mais l'évolution, c'est difficile. Ce qu'on peut faire, c'est de décrire la situation comme on vient de le faire, de les accompagner dans la prise de conscience de ce qu'ils sont, de toujours croire en l'Amour qui nous relie tous. Ils sont pour moi les futurs explorateurs de l'espace.