P U C E (avatar)

P U C E

Abonné·e de Mediapart

49 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 février 2010

P U C E (avatar)

P U C E

Abonné·e de Mediapart

Marie-Claire donne Envy

P U C E (avatar)

P U C E

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Par Laurence Bamba

Le magazine Envy,le petit dernier du groupe Marie-Claire vient d'apparaître en kiosque. Unhebdo destiné aux jeunes femmes de 20 à 35 ans, CSP +, urbaines, "fastfashion" et "people addict". Un ciblage qui ressemble beaucoup àcelui du titre Cosmopolitan, mensuel également édité par le groupe dont lesventes stagnent depuis plusieurs années. Leur seule différence réside dans leurpériodicité. Le coût d’un hebdomadaire est bien moindre pour un chiffred’affaires quatre fois plus élevé. Il a l’avantage de fidéliser ses lectriceset de mieux répondre aux attentes des annonceurs. L’hebdo féminin redynamise unsecteur endormi et bien d’autres éditeurs l’ont compris comme Mondadori etLagardère ou Prisma. Attention toutefois à la saturation du marché…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.