Ca s’en va et ça revient. Rien à voir avec le tube de Claude François. C'est le titre d'une comédie qui fête sa 400ème. C'est au Théâtre d’Edgar et c'est tous les soirs à 21 heures.
par Samantha BaïtHugo est un comptable trentenaire asociale, sans passion,presque seul. On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis. Hugosupporte un frère qui vient de faire son coming out parmi ses collèguesjournalistes sportifs à France Télévision. Pas facile. Une sœur aux prétentionsbourgeoises qui ne pense qu’à planifier un accouchement avant son trentièmeanniversaire… Histoire de bien profiter de sa retraite. Pragmatique. Mais commentchoisir ses amis quand on aime le contact, les gens? L’ami imaginaire est lasolution trouvée par ce personnage dépressif, presque sur le point de craquer. Ilaimerait bien changer de vie, se bouger. Sa bulle est confortable. Dommage, il n’y arrivepas. Hugo ne se laisse pas tenter par la fantaisie. Son ami fantomatique, lui, n’hésite pas. La pulsion, il n’y a que ça de vrai ! En électron libre, il bouscule la vie de cet homme endormi dans sa passivité.
Drôle et touchant, ce spectacle aborde des thèmes qui nousconcernent tous : la famille, la sexualité et tout simplement le rapport à l’autre qu’on ait 30 ans ou non.
Le public séduit salue la performance et la sincérité descomédiens, devenus si proches dans cette si petite salle. Cap sur la 500ème.
Jusqu’au 13 mars.Au Théâtre d’Edgar,58, boulevard Edgar Quinet75014 Paris