Paco Wiser

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 janvier 2010

Paco Wiser

Abonné·e de Mediapart

2010 Pourquoi Rosalinde ?

Paco Wiser

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour,
Colette disait: Le bonheur ? C'est changer d'emmerdement. Elle aurait fait une formidable Rosalinde, impertinente et provocatrice. Rosalinde est l'héroïne de la pièce de Shakespeare Comme il vous plaira (As you like it). En cette année nouvelle je me colle à ce blog: un emmerdement nouveau à la poursuite du bonheur.
Parce que les difficultés que chacun(e) rencontre avec l'amour n'empêchent personne d'éprouver sa nécessité. On peut tout garder secret, surtout ce qui touche à ses sentiments les plus intimes. Mais ce dont je me suis aperçu, en interrogeant de nombreuses personnes, est que parler de ses sensations d'amour ne dévoile que ce qui nous rapproche les un(e)s des autres.
On peut dénoncer les ravages de la passion: ils existent. Les espoirs et les exploits qui résultent de l'amour aussi. L'amour est une folie maladive, Rosalinde le dit assez. Pourtant elle, comme tant d'autres, s'y frotte (mieux que d'autres?) et s'en réjouit. Alors mon enquête porte sur les témoignages de chacun(e). Parlez-moi d'amour et je vous dirai qui vous êtes ... ;-)
Ici je vous confie ce que je découvre, à propos de vous, de moi et de ce qui nous réunit.
L'amour est une pulsion de vie.
Vous pouvez consulter le site de la websérie hebdomadaire Rosalinde qui fait le portrait de femmes et d'hommes qui parlent d'amour: htpp://www.ROSALINDE-LASERIE.COM

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.