HueyFreeman
Terrien trentenaire atterré, féru de résilience et pas vraiment génie de la littérature
Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 avr. 2017

Manu, va vers Bernie pour éviter de finir en Hillary

Et le vote anti-Hillary (bientôt anti-Macron) dans tout ça ? A part le mode de scrutin, je ne vois pas beaucoup de différence. Voici mon plaidoyer pour que notre candidat malgré nous, fasse de gros efforts à la Sanders, s'il veut éviter de faire sa Hillary…

HueyFreeman
Terrien trentenaire atterré, féru de résilience et pas vraiment génie de la littérature
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon cher compatriote,

Quelques choses dont je suis convaincu, et qui m'aident beaucoup en période d'élections :

- la prospérité vient de la justice sociale, et pas l'inverse

- plus quelqu'un parle du côté méritoire et expiatoire du travail, moins de temps il a passé à nettoyer des chiottes pour une misère

- le personnel politique devrait être un lobby du peuple, et pas la bitch d'on-ne-sait quel complexe agro-militaro-[...]-médiatico-dextroso-industriel, la bitch du Privé.

- un politicien qui parle de peur est plus dangereux qu'un politicien qui essaye de m'enculer en prétextant un dépistage du cancer de la prostate.

Donc mon bon vieux Manu, si tu veux mon vote au second tour, va falloir donner de ta personne.

Voici quelques pistes, ne crois pas que tu puisses négocier.

Va falloir que tu trash le MEDEF, mec... désolé, mais c'est un prérequis. Faire ça tout en les suçant, va falloir être ingénieux.

La semaine de 4 jours à 32h. Alors celle-là mon vieux Manu, crois-moi, c'est le jackpot.

Une cotisation forfaitaire pour Greeedle, la Pomme, la Fenêtre, etc, pour leur octroyer le droit de continuer à opérer en France, piller la planète et détruire les démocraties en évadant le fisc. On va voir combien de français pourront se payer l'iPhone 12S sans des routes, des hopitaux, des lycées et des universités qui fonctionnent.

Un Impôt de Solidarité sur les Indécentes Fortunes. Quelqu'un de riche pour moi c'est Bouygues, c'est Drahi, c'est Arnaud. Ils ont une armée de personnes (im-)morales dans leurs portefeuilles, une armée de soldats physiques drogués au capital pour leurs relations publiques. A mon humble avis, un million ou deux, ça met à l'abri, ça change la vie, c'est clair que je ne cracherais pas dessus, mais on n'est pas vraiment riche. Arnaud il en a 40 000 des millions ! Je ne me trompe pas d'ennemi.

La légalisation de toutes substances psychotropes, plus particulièrement du THC, pour combattre leur usage, empêcher leur banalisation, et agir pour la santé publique. Un drogué est malade, à quoi ça sert d'en faire un criminel ? Regarde le potentiel d'emplois et de taxes, mon vieux, celle-là aussi, c'est le jackpot.

Allez un peu de flexi-sécurité pour les candidats, en plus des 500 signatures désormais, il faudra comptabiliser 1200h en un an de bullshit jobs et d'intérim, ou au RSA, privés de ses autres revenus, pour se présenter.

Un IV° pouvoir, civil et représentatif, pour une VI° république. Pour décoincer et moderniser le législatif. Un pouvoir civil au conseil constitutionnel, au sénat, et à l'assemblée. C'est la fin de la récré messieurs les technocrates.

L'arrêt du nucléaire : 250 générations qu'on sait lire et écrire pour 900 000 de déchets...

Inscription du délit de pantouflage dans le code pénal pour les trahisons odieuses, et l'inéligibilité systématique pour les condamnations de trafic d'influence / corruption / etc.

Allez crois-moi vieux, prend conseil auprès de Bernie, sinon, tu pourrais finir comme Hillary.

Dans l'attente d'un retour.

Bien peu cordialement, on en conviendra.

Piéro.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Exécutif
Une seule surprise, Pap Ndiaye à l'Éducation
Après vingt-six jours d’attente, Emmanuel Macron a nommé les vingt-sept membres du premier gouvernement d’Élisabeth Borne. Un casting gouvernemental marqué par sa continuité et toujours ancré à droite. La nomination de l’historien Pap Ndiaye à l’Éducation nationale y fait presque figure d’anomalie.
par Ilyes Ramdani
Journal — Gauche(s)
Union de la gauche : un programme pour mettre fin au présidentialisme
Jean-Luc Mélenchon et ses alliés de gauche et écologistes ont présenté le 19 mai leur programme partagé pour les élections législatives, 650 mesures qui jettent les bases d’un hypothétique gouvernement, avec l’ambition de « revivifier le rôle du Parlement ». 
par Mathieu Dejean
Journal
Écologie politique : ce qui a changé en 2022
Les élections nationales ont mis à l’épreuve la stratégie d’autonomie des écologistes vis-à-vis de la « vieille gauche ». Quel dispositif pour la bifurcation écologique, comment convaincre l'électorat : un débat entre David Cormand, Maxime Combes et Claire Lejeune.  
par Mathieu Dejean et Fabien Escalona
Journal
Un policier pariait en ligne avec les cartes bleues de gardés à vue, le parquet veut un procès
L’enquête, ouverte après la plainte d’une jeune femme délestée de 500 euros, a permis d’identifier six victimes au sein du commissariat du Xe arrondissement de Paris. Un adjoint de sécurité, licencié depuis, a reconnu les faits. Le parquet requiert son renvoi devant le tribunal correctionnel pour « escroqueries ». 
par Cécile Hautefeuille et Camille Polloni

La sélection du Club

Billet de blog
Reculer les limites écologiques de la croissance… ou celles du déni ?
« À partir d’un exemple, vous montrerez que l’innovation peut aider à reculer les limites écologiques de la croissance ». L' Atécopol et Enseignant·es pour la planète analysent ce sujet du bac SES, qui montre l’inadéquation de l’enseignement des crises environnementales, et les biais de programmes empêchant de penser la sobriété et la sortie d’un modèle croissantiste et productiviste.
par Atelier d'Ecologie Politique de Toulouse
Billet de blog
Rapport Meadows 9 : la crise annoncée des matières premières
La fabrication de nos objets « high tech » nécessite de plus en plus de ressources minières rares, qu'il faudra extraire avec de moins en moins d'énergie disponible, comme nous l'a rappelé le précédent entretien avec Matthieu Auzanneau. Aujourd'hui, c'est Philippe Bihouix, un expert des questions minières, qui répond aux questions d'Audrey Boehly.
par Pierre Sassier
Billet d’édition
Pour une alimentation simple et saine sans agro-industrie
Depuis plusieurs décennies, les industries agro-alimentaires devenues des multinationales qui se placent au-dessus des lois de chaque gouvernement, n’ont eu de cesse pour vendre leurs produits de lancer des campagnes de communication aux mensonges décomplexés au plus grand mépris de la santé et du bien-être de leurs consommateurs.
par Cédric Lépine
Billet de blog
Marche contre Monsanto-Bayer : face au système agrochimique, cultivons un autre monde !
« Un autre monde est possible, et il est déjà en germe. » Afin de continuer le combat contre les multinationales de l’agrochimie « qui empoisonnent nos terres et nos corps », un ensemble d'activistes et d'associations appellent à une dixième marche contre Monsanto le samedi 21 mai 2022, « déterminé·es à promouvoir un autre modèle agricole et alimentaire, écologique, respectueux du vivant et juste socialement pour les paysan·nes et l'ensemble de la population ». 
par Les invités de Mediapart