Manu, va vers Bernie pour éviter de finir en Hillary

Et le vote anti-Hillary (bientôt anti-Macron) dans tout ça ? A part le mode de scrutin, je ne vois pas beaucoup de différence. Voici mon plaidoyer pour que notre candidat malgré nous, fasse de gros efforts à la Sanders, s'il veut éviter de faire sa Hillary…

Mon cher compatriote,

Quelques choses dont je suis convaincu, et qui m'aident beaucoup en période d'élections :

- la prospérité vient de la justice sociale, et pas l'inverse

- plus quelqu'un parle du côté méritoire et expiatoire du travail, moins de temps il a passé à nettoyer des chiottes pour une misère

- le personnel politique devrait être un lobby du peuple, et pas la bitch d'on-ne-sait quel complexe agro-militaro-[...]-médiatico-dextroso-industriel, la bitch du Privé.

- un politicien qui parle de peur est plus dangereux qu'un politicien qui essaye de m'enculer en prétextant un dépistage du cancer de la prostate.

Donc mon bon vieux Manu, si tu veux mon vote au second tour, va falloir donner de ta personne.

Voici quelques pistes, ne crois pas que tu puisses négocier.

Va falloir que tu trash le MEDEF, mec... désolé, mais c'est un prérequis. Faire ça tout en les suçant, va falloir être ingénieux.

La semaine de 4 jours à 32h. Alors celle-là mon vieux Manu, crois-moi, c'est le jackpot.

Une cotisation forfaitaire pour Greeedle, la Pomme, la Fenêtre, etc, pour leur octroyer le droit de continuer à opérer en France, piller la planète et détruire les démocraties en évadant le fisc. On va voir combien de français pourront se payer l'iPhone 12S sans des routes, des hopitaux, des lycées et des universités qui fonctionnent.

Un Impôt de Solidarité sur les Indécentes Fortunes. Quelqu'un de riche pour moi c'est Bouygues, c'est Drahi, c'est Arnaud. Ils ont une armée de personnes (im-)morales dans leurs portefeuilles, une armée de soldats physiques drogués au capital pour leurs relations publiques. A mon humble avis, un million ou deux, ça met à l'abri, ça change la vie, c'est clair que je ne cracherais pas dessus, mais on n'est pas vraiment riche. Arnaud il en a 40 000 des millions ! Je ne me trompe pas d'ennemi.

La légalisation de toutes substances psychotropes, plus particulièrement du THC, pour combattre leur usage, empêcher leur banalisation, et agir pour la santé publique. Un drogué est malade, à quoi ça sert d'en faire un criminel ? Regarde le potentiel d'emplois et de taxes, mon vieux, celle-là aussi, c'est le jackpot.

Allez un peu de flexi-sécurité pour les candidats, en plus des 500 signatures désormais, il faudra comptabiliser 1200h en un an de bullshit jobs et d'intérim, ou au RSA, privés de ses autres revenus, pour se présenter.

Un IV° pouvoir, civil et représentatif, pour une VI° république. Pour décoincer et moderniser le législatif. Un pouvoir civil au conseil constitutionnel, au sénat, et à l'assemblée. C'est la fin de la récré messieurs les technocrates.

L'arrêt du nucléaire : 250 générations qu'on sait lire et écrire pour 900 000 de déchets...

Inscription du délit de pantouflage dans le code pénal pour les trahisons odieuses, et l'inéligibilité systématique pour les condamnations de trafic d'influence / corruption / etc.

Allez crois-moi vieux, prend conseil auprès de Bernie, sinon, tu pourrais finir comme Hillary.

Dans l'attente d'un retour.

Bien peu cordialement, on en conviendra.

Piéro.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.