HueyFreeman (avatar)

HueyFreeman

Terrien trentenaire atterré, féru de résilience et pas vraiment génie de la littérature

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juillet 2018

HueyFreeman (avatar)

HueyFreeman

Terrien trentenaire atterré, féru de résilience et pas vraiment génie de la littérature

Abonné·e de Mediapart

LE LOBBY DU PEUPLE

7.55 milliards d'êtres humains = 7550 représentants tirés au sort selon 3 critères : sexe âge patrimoine 0.0001% £$€ = 0.0001% du pouvoir Un lobby du peuple pour une paupercratie, pour harceler de résistance non violente la BRI, à l'ONU, l'OMC.... Vestager plutôt que Juncker !

HueyFreeman (avatar)

HueyFreeman

Terrien trentenaire atterré, féru de résilience et pas vraiment génie de la littérature

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
logo lobby © P.ALEVEQUE

Tout est dans le titre : un Lobby du Peuple !

Vous autres, amis terriens, mes congénères qui maîtrisaient twitter, insta et qui peuvent faire des GIF hilarants, emparez vous de l'idée, et faites un projet kickstarter. Avec comme ambassadeur David Potdeterre, perso j'y vois bien Meurice.

Un Lobby du Peuple. Une voix pour les 99% à Bruxelles, Washington, Pékin, Londres, Berlin, Paris.

La vaste majorité des gens, 99% des gens, ceux qui ne pourront jamais traiter leur banquier comme un sous-fifre, ceux qui ne pourront jamais être débauchés par une banque ou fonder leur cabinet de conseil.

Tous ces gens, à qui vous mentez en permanence, messieurs les technocrates, toutes ces familles entières qui ne vivent que grâce à ce qui reste d’État Providence après la cure d'austérité, quand on sait que la commande publique est le lubrifiant de l'économie moderne.

Tous ces pauvres, tous ces croyants être riches, tous ces salaires médians, quand le patrimoine de M. ARNAULT et consorts s'est vu multiplié par 10 en 20 ans.

Tous ces gens, s'ils mettent de côté leurs illusions de différences, et qu'ils décident de fonder une force numérique politique, gare à vos popotins.

Une SCIC prenant la forme d'une chaîne de bars servant bières artisanales, fromages locaux, et recrutant des chômeurs, des précaires et des autruches, pour aller faire chier les lobbyistes du Grand Pillage à travers le monde.

Un Lobby du Peuple pour la résilience socioécologique.

Dans un monde d'austérité, de sécurité et d'avidité, un Lobby pour la Liberté, l'Egalité et la Fraternité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.